Ligue des Champions – L'entraîneur d'Anderlecht René Weiler: "Rostov était meilleur que nous"

René Weiler a livré une analyse honnête après la défaite et l’élimination d’Anderlecht par Rostov, mercredi, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football. « Rostov était meilleur que nous », a résumé l’entraîneur suisse.
« Tout le monde est déçu. Nous voulions jouer de la même manière qu’à Rostov, mais nous n’avons pas réussi. L’équipe n’était pas assez agressive. »
Anderlecht avait bien commencé le match, mais a ensuite laissé Rostov prendre le contrôle de la partie. Les Russes ont pris l’avantage à la 28e minute. « Après le but, c’était encore plus difficile pour nous. Rostov jouait de manière très compacte, nous ne trouvions pas de trou dans leur organisation. Après la pause, nous avons pris le deuxième but. Et c’était encore plus compliqué. Ce n’est pas encore assez bon, même si je trouve que l’équipe a eu une bonne réaction après le 0-2 », a analysé l’entraîneur.
« Notre défense a eu beaucoup de problèmes avec les deux attaquants adverses. Ils gardaient bien le ballon et nous ont fait du mal avec leur vitesse. Nous avons commis de grosses fautes. »
« Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut encore du temps pour affiner tous les automatismes. Je ne veux pas pointer des joueurs en particulier, toute l’équipe a fait moins bien qu’à l’aller. Nous travaillons dur et cela ne paie pas encore », a conclu Weiler.
Le capitaine Steven Defour partageait l’analyse de son entraîneur. « Nous avions tout en main. Nous nous sommes laissés endormir par l’adversaire. Perdre ici est entièrement de notre faute. » Le joueur était content de l’accueil du public, qui l’a applaudi à la 16e minute. « Cela fait du bien d’avoir le soutien du public. Je ne sais pas ce qu’il va se passer pour moi, mais le coach peut dans tous les cas compter sur moi. Je donnerai toujours le maximum pour cette équipe. »

Partager l'article

04 août 2016 - 01h10