Ligue des Champions – Le Real Madrid tenu en échec à Dortmund, la Juve cartonne

Le Real Madrid, tenant du trophée, a été tenu en échec sur le terrain du Borussia Dortmund (2-2), mardi lors de la deuxième journée du groupe F de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 96 unités, a ouvert la marque à la 17e minute et Raphaël Varane a doublé la mise pour les Madrilènes (68e). Mais par deux fois, le Borussia est revenu au score: d’abord par Aubameyang (43e) puis par Schürrle (87e). Dortmund reste en tête du groupe F devant le Real tandis que les deux équipes comptent quatre points chacun.
Alors que le Club de Bruges se faisait humilier à Copenhague dans le groupe G, 4-0, un score identique s’est affiché au terme de la partie opposant la Juventus au Dinamo Zagreb (0-4), dans le groupe H. Miralem Pjanic, Gonzalo Higuain, Paulo Dybala et Dani Alves ont marqué pour la « Vieille Dame », qui rejoint Séville en tête. Le club andalou s’est en effet lui aussi imposé, contre l’OL, 1-0 grâce à un but de Ben Yedder.
Dans le même groupe que Tottenham, qui a repris des couleurs en déplacement au CSKA Moscou (0-1), Monaco et Lerverkusen se sont quittés dos à dos, 1-1, ce qui empêche les Français de réellement prendre de l’avance en tête du groupe (4 points).

Partager l'article

28 septembre 2016 - 00h15