Ligue des Champions – Le Real Madrid tenu en échec à Dortmund, la Juve cartonne

Le Real Madrid, tenant du trophée, a été tenu en échec sur le terrain du Borussia Dortmund (2-2), mardi lors de la deuxième journée du groupe F de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 96 unités, a ouvert la marque à la 17e minute et Raphaël Varane a doublé la mise pour les Madrilènes (68e). Mais par deux fois, le Borussia est revenu au score: d’abord par Aubameyang (43e) puis par Schürrle (87e). Dortmund reste en tête du groupe F devant le Real tandis que les deux équipes comptent quatre points chacun.
Alors que le Club de Bruges se faisait humilier à Copenhague dans le groupe G, 4-0, un score identique s’est affiché au terme de la partie opposant la Juventus au Dinamo Zagreb (0-4), dans le groupe H. Miralem Pjanic, Gonzalo Higuain, Paulo Dybala et Dani Alves ont marqué pour la “Vieille Dame”, qui rejoint Séville en tête. Le club andalou s’est en effet lui aussi imposé, contre l’OL, 1-0 grâce à un but de Ben Yedder.
Dans le même groupe que Tottenham, qui a repris des couleurs en déplacement au CSKA Moscou (0-1), Monaco et Lerverkusen se sont quittés dos à dos, 1-1, ce qui empêche les Français de réellement prendre de l’avance en tête du groupe (4 points).

Partager l'article

28 septembre 2016 - 00h15