Ligue des Champions – Le Paris Saint-Germain se qualifie méritoirement à Chelsea

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 à Chelsea mercredi à Stamford Brige pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions de football. Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient titulaires chez les “Blues” de Guus Hiddink. Fort de son succès sur le même score au match aller, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc a bien entamé la rencontre même si la première occasion est à mettre à l’actif de Diego Costa (3e). Angel Di Maria a obligé Gary Cahill à sauver son camp sur la ligne suite à un tir dangereux (8e). Thiago Motta a ensuite intelligemment créé le décalage d’une déviation en un temps pour trouver Di Maria. L’Argentin a lancé Ibrahimovic dans le couloir droit. Le Suédois a subtilement centré au deuxième poteau pour Adrien Rabiot qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 16e).
Sur un magnifique jeu à trois avec Pedro au départ de l’action, Willian a servi Diego Costa. D’un subtil crochet, l’Espagnol s’est débarrassé de Thiago Silva avant de rétablir l’égalité (1-1, 27e) avec une finition du gauche à ras de terre
Chelsea est bien rentré dans la seconde période, comme en témoigne la double parade de Kevin Trapp devant Willian et Hazard (65e). La sortie à la 60e de Diego Costa, blessé, a coûté cher à Chelsea. Paris a ensuite profité de la vista de Thiago Motta pour tuer tout suspense. L’Italien a en effet lancé Di Maria sur le flanc gauche d’où il a centré pour Zlatan Ibrahimovic. Le meilleur buteur parisien a fusillé Courtois d’une reprise à bout portant (1-2, 67e).
Plus costaud, mieux organisé et surtout offrant davantage de créativité, le PSG s’est logiquement qualifié pour les quarts de finale pour la quatrième saison consécutive. Thibaut Courtois et Eden Hazard sont éliminés. A noter que l’ailier belge est sorti pour Oscar à la 77e, visiblement touché.
Le PSG, qui avait déjà éliminé les Blues au même stade de la compétition la saison passée, rejoint en quarts de finale le Benfica Lisbonne, qui a disposé plus tôt du Zenit Saint-Petersbourg (1-0, 2-1), ainsi que le Real Madrid et Wolfsburg, qualifiés mardi.

Partager l'article

09 mars 2016 - 23h45