Ligue des Champions – Le Club de Bruges battu par le FC Porto (1-2) sur un penalty dans le temps additionnel

Le Club de Bruges s’est incliné contre le FC Porto (1-2), mardi au stade Jan Breydel pour le compte de la troisième journée du groupe G de la Ligue des Champions. Jelle Vossen a ouvert le score (12e) en première période avant que Porto n’inverse la tendance grâce à Layun (68e) et André Silva (90e+3, s.p.). Le Club de Bruges, battu le weekend dernier à Charleroi, abordait cette rencontre avec les absences de Refaelov, Izquierdo, Engels, Diaby et De Bock. Après deux défaites en autant de rencontres dans le groupe G, Michel Preud’homme a opté pour une défense à trois éléments centraux dont Timmy Simons, descendu d’un cran sur l’échiquier ‘Blauw en Zwart’.
Bien rentrée dans le match, l’équipe de ‘MPH’ a tiré deux fois au but grâce à Vossen (8e) et van Rhijn sur coup franc (10e) avant d’ouvrir le score. Suite à une belle transversale de van Rhijn, Limbombe a centré pour Vanaken dont le tir a été repoussé par la défense adverse. Jelle Vossen, à l’affut, a ouvert le score d’une frappe dans le filet latéral (1-0, 12e), inscrivant le premier but de la campagne brugeoise en Europe. Le premier tir cadré des ‘Dragons’, signé Herrera, a obligé Ludovic Butelle à se détendre (25e). L’équipe de Nuno Espirito Santo a redressé la situation dans le troisième quart d’heure, sans toutefois parvenir à tromper Butelle.
De retour des vestiaires, le Club a hérité d’une occasion franche sur un tir de Vormer qui a terminé sa course juste à côté du poteau d’Iker Casillas (51e). Porto s’est ensuite créé trois occasions en peu de temps sur des tirs de Felipe (60e), Layun (64e) et Otavio (65e). La défense brugeoise a fianlement dû s’avouer vaincue sur une frappe limpide de Miguel Layun à l’entrée du grand rectangle (1-1, 68e). Insistants, les joueurs du FC Porto auront longtemps buté sur la défense du Club. Alors qu’on se dirigeait vers un partage, Claudemir a été coupable d’une faute dans la surface dans le temps additionnel, concédant un penalty. André Silva, jeune joueur prometteur, ne s’est pas fait prier pour donner la victoire aux siens (1-2, 90e+3).
C’est la troisième défaite en trois journées européennes pour les Brugeois, derniers du groupe avec 0 point. Dans l’autre rencontre, Leicester a battu Copenhague (1-0) grâce à un but de Riyad Mahrez et continue son sans-faute (9 pts). Copenhague et Porto sont à égalité avec 4 unités.
La prochaine rencontre des ‘Gazelles’ aura lieu le 2 novembre prochain à Porto.

Partager l'article

18 octobre 2016 - 23h25