Ligue des Champions – La Juventus s'impose à 10 sur le terrain de Lyon

Dans le groupe H, la Juventus de Turin est allée s’imposer mardi sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, 0-1. En infériorité numérique pendant 35 minutes, la Juventus a quand même pris le dessus grâce à un but de Juan Cuadrado (76e) face à une équipe de Lyon entreprenante, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. La Juve, sans Giorgio Chiellini ni Mario Mandzukic, a pourtant souffert à la suite de l’exclusion du milieu gabonais Mario Lemina (56e), mais son portier Gianluigi Buffon a tout arrêté, un penalty d’Alexandre Lacazette (35e), une tentative déviée de Nabil Fekir (50e) et une tête à bout portant de Corentin Tolisso (70e). Et puis Juan Cuadrado (76e) a offert la victoire aux Bianconeri.
Dans le même temps, Séville s’est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb grâce à Samir Nasri (37e, 1-0).
Les Sévillans et les Turinois mènent la danse dans le groupe H, avec 7 points. Les deux grands s’étaient neutralisés 0-0 lors de la première journée, au Juventus Stadium.
Lyon suit au classement avec les trois points de sa précédente victoire contre le Dinamo Zagreb, qui confirme son statut de petit poucet du groupe avec 0 point jusqu’ici.

Partager l'article

18 octobre 2016 - 23h55