Ligue des Champions – Klaassen envoie l'Ajax au tour suivant, Monaco renverse la situation

Davy Klaassen a permis à l’Ajax Amsterdam de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions en réalisant un doublé lors du déplacement au PAOK Salonnique (1-2), au troisième tour préliminaire retour. Monaco a renversé la situation contre Fenerbahce en s’imposant 3-1.
La semaine dernière, l’Ajax avait concédé le partage à domicile, 1-1, contre le PAOK. Stefanos Athanasiadis a ouvert le score pour les Grecs. L’Ajax a échappé à trois reprises au deuxième but des locaux. Klaassen a égalisé dans les derniers instants de la première période, sur penalty. Le capitaine a ensuite offert la victoire à l’Ajax à trois minutes du terme.
Battu 2-1 à l’aller, l’AS Monaco, avec dans ses rangs l’ancien brugeois Nabil Dirar, qui a joué les 90 minutes, a réussi à renverser la situation contre Fenerbahce. Germain (3e) et Falcao (18e) ont rapidement mis Monaco en position favorable. Emenike a marqué pour les visiteurs, remettant les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches (53e). Germain a cependant assuré la qualification des Monégasques à la 65e minute.
Les Young Boys de Berne, battus 2-0 à l’aller, ont renversé la situation contre le Shakhtar Donetsk grâce à un doublé réussi en 6 minutes par le Japonais Yuya Kubo, aux 54e et 60e minutes, avant de se qualifier (4-2) aux tirs au but.
Enfin les Israéliens de l’Hapoel Be’er Sheva ont envoyé l’Olympiacos en barrages de l’Europa League grâce à un but inscrit à la 79e par Shir Tzedek (1-0, aller: 0-0).

Partager l'article

04 août 2016 - 00h15