Ligue des Champions handball – Bocholt éliminé de la C1

Bocholt, le champion de Belgique, s’est largement incliné (39-31) samedi en fin d’après-midi à Bregenz (Autriche) lors de la demi-finale du tournoi qualificatif (groupe 2) pour la Champion’s League de handball, qui détermine l’attribution des deux dernières places en C1. En demi-finale, les Campinois étaient opposés au club organisateur, champion d’Autriche. Si le début de la partie a été à l’avantage des Belges sous l’impulsion de Damien Kedziora et du pivot slovène Zmavc (2-4; 5-6), les Autrichiens ont renversé le cours du jeu, profitant d’une double supériorité numérique et des parades du gardien Häusie (14-11 à la 20e). Si Damien Kedziora encore et Kittel ont ramené l’écart à sa plus mince expression (14-13), Bregenz a enfoncé le clou pour mener 20-17 au repos à l’issue d’une 1ère mi-temps disputée sur un rythme soutenu.
A la reprise, les Autrichiens ont porté directement l’écart à cinq buts (24-19) et ont maintenu ce viatique jusqu’à la 53e (33-28) avant de conclure sur la marque sans appel de 39-31.
Bocholt disputera dimanche (13h45) la finale pour la 3e place contre le vaincu de l’autre demi-finale, qui opposera samedi soir les Portugais d’ABC Braga aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv.
En cas de succès, ils disputeront le 3e tour de la Coupe EHF en novembre prochain. En cas de défaite, ils rencontreront les week-ends des 8/9 et 15/16 octobre le vainqueur des qualifications de cette C2 entre les Hongrois de Csurgói et les Norvégiens de Bodö.

Achilles Bocholt (31) : Alberts, Gijbels, Leroy ; D. Kediora 9, B. Kedziora 5, Spooren 5, Wertelaers 3, Zmavc 3, Kittel 2, Pucknik 2, Valkenborgh 1, Winters 1, Koninx, B. Cremers, J. Lamers, Lamers.