Ligue des Champions de volley (m) – Roulers inflige sa 1e défaite aux Italiens de Pérouse et se qualifie pour les play-offs

Les champions de Belgique de Roulers ont signé une très belle victoire face aux Italiens de Pérouse les leaders du groupe E de la Ligue des champions de volley (messieurs), invaincus jusque-là et déjà qualifiés pour le Final Four (qu’ils organiseront les 29 et 30 avril à Rome), mercredi soir dans leur salle du Schiervelde lors de la 5e journée de la phase de poule. Les récents lauréats de la Coupe de Belgique ont gagné 3 sets à 2 (25-18, 20-25, 20-25, 25-22 et 15-13) au bout de 2h20 de match. Ce succès est synonyme de qualification des Flandriens pour le premier tour des play-offs. Roulers, qui compte 9 points, occupe la 2e place avant la dernière rencontre à Belgorod. Les Russes ont été battus de manière inattendue 3-2 à Ankara, qui a décroché ainsi sa première victoire, et se retrouvent troisièmes avec 8 points. Même en cas de défaite le 1er mars, Roulers est assuré de figurer parmi les trois meilleurs troisièmes des cinq groupes qui accompagneront les deux premiers des cinq poules.
Parmi les treize qualifiés, Pérouse est déjà assuré de jouer le Final Four. Les douze autres clubs joueront un premier tour de play-offs. Les six vainqueurs se rencontreront dans un second tour dont les trois lauréats rejoindront le Final Four de Rome (29 et 30 avril).

Partager l'article

15 février 2017 - 23h55