Ligue des Champions de basket – Charleroi s'impose de 6 points face à Sassari et entretient l'espoir d'une qualification

Charleroi s’est imposé 63-57 à domicile face aux Italiens du Dinamo Sassari lors de la 10e journée de la Ligue des champions de basket-ball (groupe E) mardi soir. Le Spirou a construit son succès lors d’un troisième quart-temps remporté haut la main (21-10). A la mi-temps, le score était de 30-28. Avec ses 17 points en faveur des carolos, Alex Libert a été le meilleur artificier de la rencontre, tandis que côté italien, Lorenzo D’Ercole a planté 11 unités pour les siens.
C’est la 4e victoire du Spirou en 10 rencontres disputées au sein du groupe E. Grâce à ce succès, les Belges comptent 14 points et sont désormais à égalité avec le Dinamo Sassari et Zielona Góra.
Dans les autres rencontres du groupe E disputées mardi, le Partizan Belgrade s’est imposé en prolongation 80-81 sur le parquet des Polonais de Zielona Góra, tandis que les les Hongrois de Szolnok se sont inclinés 81-91 face aux Allemands de Ludwigsbourg.
Charleroi jouera son prochain match européen sur le parquet de Ludwigsbourg, le mercredi 4 janvier.
Les quatre premiers des cinq groupes et les quatre meilleurs 5e sont qualifiés pour les play-offs. Les huit clubs les mieux classés derrière les 24 qualifiés sont reversés en Europe Cup.