Ligue 1 – Lyon, 1ère équipe à battre le Paris SG en championnat de France depuis le 15 mars 2015

Lyon a battu le Paris SG 2 à 1 en championnat de France dimanche alors que les Parisiens n’avaient plus été vaincus en Ligue 1 depuis le 15 mars 2015 à Bordeaux (3-2), soit 36 matches consécutifs. Depuis le 15 mars, le PSG n’avait été battu que trois fois toutes compétitions confondues et jamais dans une compétition française mais sur la scène européenne: deux fois par le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée et une fois par le Real Madrid, cette saison, lors de la phase de poule de la même compétition.
Le Franco-Ivoirien Maxwell Cornet (13e) et l’Espagnol Sergi Darder (45e+2) ont marqué pour Lyon tandis que le Brésilien Lucas (51e) a réduit le score pour le Paris SG.
En cas de succès à Lyon ce dimanche et avec un concours de résultats favorables le week-end prochain, le PSG aurait pu être sacré le 5 mars. Il faudra attendre un peu plus. Mais les Parisiens n’ont rien à craindre pour le titre de champion de France, car ils possèdent 23 points d’avance sur Monaco, le 2e.
Lyon-PSG fut un superbe match, avec un but somptueux, le deuxième lyonnais signé Sergi Darder qui lobe Thiago Silva d’un contrôle inspiré et reprend ensuite sa balle de l’extérieur.