Légère montée des températures jusqu'aux 18 degrés de dimanche

Les températures monteront progressivement en cette fin de semaine pour atteindre 18 degrés dimanche. Un risque d’averse n’est pas exclu vendredi et samedi. Jeudi après-midi, il fera généralement ensoleillé avec des voiles nuageux. Les maxima oscilleront entre 8 et 13 degrés. La nuit prochaine, le ciel continuera à se charger depuis la frontière française, et de fines pluies deviendront possibles localement. Les minima varieront entre 4 et 8 degrés.

Vendredi, le ciel restera couvert sur tout le pays. De la bruine ou de faibles pluies seront possibles, mais les périodes sèches resteront majoritaires. Les maxima seront compris entre 12 et 16 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est. La nuit suivante, le ciel restera couvert et il faudra s’attendre à des pluies parfois modérées. Les minima oscilleront entre 7 et 11 degrés.

Le week-end débutera sous les nuages et il pleuvra encore en de nombreux endroits samedi matin. Le temps deviendra ensuite sec à partir du sud, et de larges éclaircies reviendront durant l’après- midi. Il fera assez doux avec des maxima de 11 à 14 degrés en Ardenne et jusqu’à 18 degrés en plaine.

La journée de dimanche sera agréable avec de larges éclaircies. Les maxima, assez élevés, oscilleront entre 15 et 20 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-est.