L'exposition Harry Potter ouvre ses portes jeudi à Brussels Expo

L’exposition Harry Potter a été présentée mercredi matin. Elle ouvrira ses portes jeudi à Brussels Expo et sera visible jusqu’au 11 septembre. Plus de 100.000 tickets ont déjà été achetés en pré-vente. Cette exposition itinérante de 1.400 m2 a été créée par le groupe américain Global Experience Specialists Inc. en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products. Depuis son lancement en 2009 à Chicago, elle a déjà accueilli plus de 3,5 millions de visiteurs entre autres à Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour, Tokyo, Paris et Shanghai. Bruxelles est la 15ème ville où l’exposition est présentée.

L’espace de Brussels Expo permet de la montrer dans son entièreté. Quelque 6.000 pièces et costumes issus du tournage sont répartis dans 9 espaces. Les visiteurs devront au préalable se soumettre à la décision du chapeau magique qui déterminera leur maison parmi les 4 à l’origine de l’école de sorcellerie. Ils traverseront un mur et prendront le Poudlar Express pour entrer dans le monde fantastique de Poudlar. Leurs premiers pas à travers la galerie des portraits les emmèneront dans les salles de classe et la chambre commune de Gryffondor. Ils pourront également s’essayer au Quidditch, le sport des apprentis sorciers. La hutte d’Hagrid ouvre le passage vers la forêt interdite et l’univers sombre des forces obscures. L’exposition prend fin dans la grande salle de l’école de Poudlar.

L’échevin bruxellois du Tourisme Philippe Close voit dans l’exposition Harry Potter une opportunité pour relancer le tourisme à Bruxelles après les attentats. “La Ville de Bruxelles et Brussels Expo souhaitent changer l’image de ville administrative que Bruxelles avait il y a une quinzaine d’années. Beaucoup de quotidiens nous comparent aujourd’hui à un nouveau Berlin”. Brussels Expo a préalablement accueilli les expositions Titanic et Toutankahamon. Cette dernière a atteint le record de fréquentation de 350.000 visiteurs.

Partager l'article

29 juin 2016 - 13h35