L'exécution de huit personnes en Ohio était préméditée selon les autorités

L’exécution de huit membres d’une même famille Ohio (USA) était un acte préméditée, ont annoncé les autorités de cet Etat rural du Midwest dimanche. “Il s’agit d’une exécution planifiée de huit individus”, a déclaré le procureur général Michael DeWine. “Ce fut une opération sophistiquée et ceux qui l’ont menée ont tout entrepris pour contrecarrer l’enquête et leur poursuite”, a-t-il ajouté.
Le procureur a également abondé dans le sens des spéculations sur un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants en révélant que des plantations de cannabis avaient été retrouvées dans trois des quatre scènes de crime.
La plupart des victimes ont été exécutées d’une balle dans la tête durant leur sommeil, a détaillé M.DeWine. Un enfant, et une mère d’un nourrisson de quatre jours faisaient partie des victimes. Le nouveau-né et deux autres enfants, de six mois et trois ans, ont été retrouvés vivant ont confirmé les autorités.
Le shérif de la localité a indiqué lors d’une conférence que le ou les tueurs étaient toujours recherchés, mais que les analyses sur les scènes de meurtres étaient bouclées. Une quarantaine d’enquêteurs vont ratisser les environs boisés pour collecter d’avantage d’indices que le 18 déjà récoltés.
L’enquête s’avère être la plus large menée dans le compté de Pike dans le sud de l’Ohio. Le shérif a encore invité les membres survivants de la famille décimée à s’armer, craignant que le ou les tueurs en cavale puissent aussi les prendre pour cible.
Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où les armes sont faciles d’accès et leur port autorisé par le Deuxième amendement de la Constitution.
Le procureur et le shérif ont reconnu que cette exécution s’inscrit dans une région en proie à des problèmes de drogue. En Ohio, la possession de petite quantité de cannabis a été décriminalisée, mais il est illégal d’en cultiver ou d’en vendre. L’Etat a également fait les gros titres pour son trafic d’héroïne et des décès attribués à la production de narcotique et de méthamphétamine.