L'ex-rappeur "Suge" Knight accuse Dr. Dre d'avoir voulu le tuer

L’ex-magnat du rap Marion “Suge” Knight, actuellement derrière les barreaux, a accusé lundi Dr. Dre, star du hip hop devenu l’un des cadres dirigeants d’Apple, d’avoir engagé un tueur à gage pour se débarrasser de lui. Dans une plainte rendue publique lundi, Suge Knight, poursuivi pour avoir renversé et tué en janvier 2015 un ancien ami et partenaire en affaires, Terry Carter, sur le parking d’un fast-food de la région de Los Angeles, a au contraire accusé Dr. Dre d’avoir été le commanditaire de cette embuscade dont il aurait été la cible.
Dans les documents rendus publics lundi, Suge Knight assure qu’il essayait seulement de se défendre contre un autre homme, Cle Sloan, qui avait sorti une arme. Ce dernier avait aussi été blessé dans l’accident sur le parking du fast-food.
Poursuivi dans le cadre de ce dossier pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite, des chefs d’accusation face auxquels il a plaidé non coupable, “Suge” Knight affirme que Dr. Dre avait déjà tenté de le faire assassiner quelques mois plus tôt, fin août 2014, à l’occasion d’une soirée organisée par la star du R&B Chris Brown, dans une boîte de nuit. Marion Knight avait alors été touché de sept balles.
“Andre Young (NDLR: le véritable nom de Dr Dre) est responsable de ces deux crimes”, selon la plainte rendue publique lundi par les avocats de l’ancien rappeur, selon qui “il est de notoriété publique que Young et Knight ne sont pas amis”.
Un avocat de Dr. Dre a rejeté dès lundi ces accusations, en les qualifiant de farfelues.
Cle Sloan lui avait déjà nié avoir menacé Suge Knight.
“Suge” Knight avait cofondé avec Dr. Dre le label Death Row Records, qui a lancé notamment Snoop Dogg et Tupac Shakur. Mais la marque a fait faillite en 1996 lorsque Knight a été emprisonné pour ne pas avoir respecté les conditions d’une remise en liberté anticipée.
Marion Knight a ensuite eu de constants démêlés avec la justice, dont une incarcération de 10 mois en 2003. Au total, il a survécu à plusieurs fusillades, dont celle de 2005.
Dans sa plainte lundi, Marion “Suge” Knight affirme aussi que Dr. Dre avait signé un accord par lequel il lui cédait 30% de ses revenus, à vie, y compris la part des 3 milliards de dollars déboursés en 2014 par Apple pour acquérir sa ligne de casques stéréo et autres accessoires Beats.