L'ex-gardien international allemand Tim Wiese dans les buts de Dillingen en 8e division

Reconverti dans le catch avec ses 120 kilos, l’ancien gardien du Werder Brême et de l’équipe nationale allemande (6 sélections) Tim Wiese (35 ans), dont la carrière entre les perches s’était achevée à Hofffenheim il y a quatre ans (le 26 janvier 2013) contre l’Eintracht Francfort (1-2), a repris du service samedi au 8e niveau avec le SSV Dillingen, avant-dernier de la série. “Que ce soit en Bundesliga ou en Kreisliga (le niveau provincial en Allemagne, ndlr), le but est toujours le même: gagner !”, a commenté Wiese qui a accepté de jouer par amitié pour le président de Dillingen Christoph Nowak.

“Je n’ai rien oublié. Jouer au goal c’est comme rouler à vélo. Une fois qu’on a appris, c’est pour toujours…”

Plus de mille spectateurs ont assisté au derby de samedi contre le TSBV Haunsheim au Donaustadion, diffusé en direct sur la page Facebook de la fédération bavaroise.

Dillingen a perdu 1-2, malgré les montées de Wiese sur chaque corner et coup-franc en fin de rencontre. Il reste avant-dernier (13e) et relégable en Kreisliga Nord avec 12 points en 20 matches. Haunsheim (30 points en 18 matches) est 5e.

Tim Wiese qui portait le numéro 99 et sa célèbre tenue rose envisage par ailleurs de poursuivre sa carrière de “wrestler” aux Etats-Unis.