Les World Soundtrack Awards célèbreront les 100 ans du jazz

La 17e édition des World Soundtrack Awards célèbrera les 100 ans du jazz avec le trompettiste Terence Blanchard comme invité d’honneur. Le compositeur David Shire se verra également remettre un award d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre, indique mercredi le Film Fest Gent. Le directeur artistique du festival, Patrick Duynslaegher, a voulu ainsi montrer comment les deux disciplines qui ont vu le jour à peu près en même temps se sont influencées et enrichies mutuellement.

Les World Soundtrack Awards auront lieu le 18 octobre prochain au Capitole de Gand. Le trompettiste Terence Blanchard sera l’invité d’honneur du concert qui suivra la remise des prix. L’artiste n’est pas seulement musicien mais aussi compositeur et est considéré comme l’un des musiciens de jazz les plus productifs à avoir composé pour le cinéma. Le compositeur David Shire se verra, quant à lui, récompenser pour l’ensemble de son oeuvre. L’homme a en effet travaillé entre autres pour Francis Coppola, Martin Ritt, George Romero et David Fincher.

Le 19 octobre, le Film Fest Gent organisera, au lendemain de la remise des prix, un second concert de jazz symphonique qui sera dirigé par Dirk Brossé. Renseignements et informations sur www.filmfestival.be et www.worldsoundtrackawards.com.

Partager l'article

03 mai 2017 - 14h20