Les violences à l'encontre de la police à Anvers "doivent cesser"

Le chef de corps de la police locale d’Anvers a réagi mardi dans une vidéo à la violence à laquelle ont été confrontés ses agents ces derniers jours dans certains quartiers de Borgerhout, un district de la ville flamande. “Cela doit cesser”, assène-t-il. La police locale d’Anvers a récemment été confrontée à plusieurs incidents. Jets d’œufs samedi soir, attaques dimanche après-midi et lundi soir, le chef de corps a voulu réagir mardi dans une vidéo. “Ce n’est pas normal (…) et nous ne pouvons absolument pas le permettre”, dit-il.
Selon lui, la violence envers la police anversoise n’est toutefois pas neuve. “Quand j’étais agent de quartier en 1997 (…), nous devions déjà porter assistance aux équipes de Borgerhout (…) pendant le ramadan et peu après (…). Mais l’agressivité de ces derniers jours est à prendre très au sérieux et nous devons y répondre.”
Le chef de corps indique que des équipes de quartier et d’intervention supplémentaires sont déployées, tout comme des unités mobiles et éventuellement celles accompagnées de chiens. Les services de secours ont été renforcés. “Parce que cela doit vraiment cesser”, conclut-il.