Les victimes pourront accéder au hall des départs de Brussels Airport vendredi

Les victimes des attentats sanglants perpétrés le 22 mars à l’aéroport de Bruxelles ainsi que leurs proches pourront accéder au hall des départs de Brussels Airport vendredi, annonce le parquet fédéral jeudi dans un communiqué. Les services de secours présents juste après les attentats sont aussi invités. Cette possibilité est offerte par le parquet, la police aéroportuaire fédérale, la Défense et l’aéroport de Zaventem. La visite des zones du hall de départ qui seront rouvertes aux passagers durant le mois de mai sera encadrée “de manière professionnelle par des membres du service d’aide aux victimes de la police fédérale et de la Croix-Rouge”.

Par respect pour les participants, le parquet signale que la presse n’est pas conviée et sera tenue à distance, comme lors de la visite de la station de métro Maelbeek qui s’était déroulée “correctement”.

Le communiqué indique encore qu’un maximum de victimes seront conviées personnellement. Celles qui n’ont pas reçu d’invitation peuvent se manifester via le mail zaventem.22032016@gmail.com. “Vu les mesures de sécurité en vigueur, il n’est pas possible de se rendre comme on veut à l’aéroport”.

Partager l'article

28 avril 2016 - 17h30