Les Urban Series en cinq étapes du 6 mai au 26 août en prélude au meeting bruxellois

Le programme des Urban Series en amont du Memorial Van Damme a été confirmé jeudi à Bruxelles avec Nafissatou Thiam qui ouvrira la série à Liège, au saut en hauteur, le 6 mai sur la place St-Lambert. Tête d’affiche de la 41e édition de la finale de la Ligue de Diamant, la championne olympique de l’heptathlon sera aussi à Anvers le 8 juillet à la longueur lors de la 4e étape de ces évènements urbains destinés à promouvoir l’athlétisme. “C’est très chouette et c’est une très bonne idée pour faire découvrir l’athlétisme en dehors des stades”, a confié Nafi Thiam jeudi. “C’est un lieu public, des gens qui ne s’intéressent pas forcément à l’athlétisme, peuvent s’arrêter, et regarder, c’est gratuit. C’est une atmosphère très différente, et c’est bien pour notre sport.”

Nafissatou Thiam avait entamé son année 2016 par une belle performance lors de l’Urban Series à Namur (1m94 à la hauteur). Elle sera aussi présente à Anvers sur la Groenplaats le 8 juillet pour le saut en longueur, lors de la 4e étape.

Après Liège le 6 mai, Ostende accueillera l’épreuve du disque avec Philip Milanov en tête d’affiche le 3 juin. Gand et le saut à la perche avec Thomas Van der Plaetsen notamment, seront à l’honneur le 17 juin. Après le rendez-vous anversois, l’Urban Series poursuit sa route à Bruxelles avec le Festival du sprint et Anne Zagré le 26 août. “Nous devons encore confirmer le lieu”, a précisé Cedric Van Branteghem, le directeur du Memorial Van Damme. “Ce sera soit au boulevard Anspach suivant l’évolution des travaux, ou sur la place Ste-Catherine. Cela concernera en tous les cas le 100m”.

Le Memorial Van Damme se déroulera lui le 1e septembre pour sa 41e édition, en clôture de la Ligue de Diamant. La veille du meeting bruxellois, la finale de l’épreuve du disque se déroulera sur la Place de la Monnaie.

Partager l'article

27 avril 2017 - 12h10