facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Les ténèbres s'emparent de la tête du box-office nord-américain

Le thriller « Don’t Breathe – La maison des ténèbres » s’est emparé de la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, mettant fin à trois semaines de domination de « Suicide Squad », selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations. « Don’t Breathe – La maison des ténèbres », qui a rapporté 26,4 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, suit un trio d’amis entrant par effraction dans la maison d’un aveugle reclus, pensant s’en tirer facilement. Mais leur aventure tourne au cauchemar.
Le film, qui sort en octobre en France et a reçu des critiques élogieuses aux Etats-Unis, fait partie d’une nouvelle génération de films d’horreur à petit budget qui fait trembler les méga-productions des studios hollywoodiens, en préférant l’art du suspense vieille école aux torrents d’hémoglobine et aux déferlantes d’effets spéciaux.
En deuxième place justement, la superproduction « Suicide Squad », au budget de 175 millions de dollars, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, a engrangé 12,2 millions de dollars, et 283 millions en quatre semaines. Ce film de super anti-héros s’inspire de l’univers des bandes dessinées.
Le film d’animation « Kubo et l’armure magique » s’est hissé sur la troisième marche du podium avec 7,8 millions de dollars (24,8 millions en deux semaines). L’intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval.
Un autre film d’animation « Saucisse Party », qui narre la quête existentielle d’une saucisse, recule à la quatrième place avec 7,5 millions de dollars (79,9 millions en trois semaines).
Une nouveauté, « Mechanic résurrection », est cinquième avec 7,4 millions de dollars. Ce film raconte les aventures d’un tueur à gages qui se croyait tiré d’affaires.
6. Le Disney « Peter et Elliott le dragon » perd une place, en récoltant 7,4 millions de dollars et 54,8 millions en trois semaines.
7. « War Dogs » tombe de la troisième à la septième place avec 7 millions de dollars (27,5 millions en deux semaines).
8. La comédie « Bad Moms », avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, dégage 5,5 millions de dollars (95,3 millions en cinq semaines).
9. L’ex-agent d’élite de la CIA « Jason Bourne » glane 5,1 millions de dollars sur le week-end (149,3 millions en cinq semaines).
10. Le remake de « Ben-Hur », un péplum à 100 millions de dollars, mord encore la poussière avec seulement 4,6 millions (19,6 millions en deux semaines) et tient toujours la corde pour devenir le flop de l’été.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mai 2017 Baloise Belgium Tour – Rémi Cavagna: "Je n'avais aucune idée de ce qu'était le 'kilomètre en or'"

Une seule seconde sépare le leader Français Rémi Cavagna et Jens Keukeleire au classement général de ce Baloise Belgium Tour. A la veille de l’arrivée, tout peut donc encore se jouer entre les deux hommes. « On avait un bon groupe pour bien rouler ensemble », lire plus

Belga

27 mai 2017 Fusillade à Saint-Josse – La personne grièvement blessée est hors de danger, selon le parquet

L’homme qui a été grièvement blessé par des coups de feu tirés, samedi après-midi, à Saint-Josse Ten Noode, au coeur de la capitale, est hors de danger, a indiqué le parquet en fin d’après-midi. Il apparaît que la fusillade faisait lire plus

Belga

27 mai 2017 L'Italie va se débarrasser de ses petits centimes d'ici 2018

L’Italie va se débarrasser des pièces de un et deux centimes d’ici le 1er janvier 2018, a décidé samedi la commission parlementaire en charge des matières budgétaires. La suppression de ces petites pièces permettra une économie estimée a lire plus

Belga

27 mai 2017 Les Belges à l'étranger – Dedryck Boyata réussit le triplé avec le Celtic en remportant la Coupe d'Ecosse

Le Celtic Glasgow a remporté sa 37e Coupe d’Ecosse râce à sa victoire 2-1 aux dépens d’Aberdeen, samedi en finale. Dedrick Boyata, qui a joué toute la rencontre en défense, remporte ainsi son troisième trophée de la saison après le Champi lire plus

Belga

27 mai 2017 Baloise Belgium Tour – Maurits Lammertink content de sa première victoire depuis sa chute au Tour de Suisse

Maurtis Lammertink (Katusha-Alpecin) a obtenu sa première victoire de la saison en remportant la quatrième étape du Baloise Belgium Tour samedi. Le Néerlandais peut ainsi sourire après sa lourde chute de l’an dernier au Tour de Suisse qui l’avait contraint à lire plus

Belga

27 mai 2017 Un mail sexiste de l'ULB jugé "contraire aux valeurs et aux habitudes" de l'université

Le mail sexiste reçu par les étudiants de la faculté de Médecine de l’ULB en lien avec la proclamation prochaine des résultats est « contraire à nos valeurs et à nos habitudes », a réagi samedi soir Nicolas Dassonville, le porte-parole de l’unive lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/