facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Les ténèbres s'emparent de la tête du box-office nord-américain

Le thriller « Don’t Breathe – La maison des ténèbres » s’est emparé de la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, mettant fin à trois semaines de domination de « Suicide Squad », selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations. « Don’t Breathe – La maison des ténèbres », qui a rapporté 26,4 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, suit un trio d’amis entrant par effraction dans la maison d’un aveugle reclus, pensant s’en tirer facilement. Mais leur aventure tourne au cauchemar.
Le film, qui sort en octobre en France et a reçu des critiques élogieuses aux Etats-Unis, fait partie d’une nouvelle génération de films d’horreur à petit budget qui fait trembler les méga-productions des studios hollywoodiens, en préférant l’art du suspense vieille école aux torrents d’hémoglobine et aux déferlantes d’effets spéciaux.
En deuxième place justement, la superproduction « Suicide Squad », au budget de 175 millions de dollars, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, a engrangé 12,2 millions de dollars, et 283 millions en quatre semaines. Ce film de super anti-héros s’inspire de l’univers des bandes dessinées.
Le film d’animation « Kubo et l’armure magique » s’est hissé sur la troisième marche du podium avec 7,8 millions de dollars (24,8 millions en deux semaines). L’intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval.
Un autre film d’animation « Saucisse Party », qui narre la quête existentielle d’une saucisse, recule à la quatrième place avec 7,5 millions de dollars (79,9 millions en trois semaines).
Une nouveauté, « Mechanic résurrection », est cinquième avec 7,4 millions de dollars. Ce film raconte les aventures d’un tueur à gages qui se croyait tiré d’affaires.
6. Le Disney « Peter et Elliott le dragon » perd une place, en récoltant 7,4 millions de dollars et 54,8 millions en trois semaines.
7. « War Dogs » tombe de la troisième à la septième place avec 7 millions de dollars (27,5 millions en deux semaines).
8. La comédie « Bad Moms », avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, dégage 5,5 millions de dollars (95,3 millions en cinq semaines).
9. L’ex-agent d’élite de la CIA « Jason Bourne » glane 5,1 millions de dollars sur le week-end (149,3 millions en cinq semaines).
10. Le remake de « Ben-Hur », un péplum à 100 millions de dollars, mord encore la poussière avec seulement 4,6 millions (19,6 millions en deux semaines) et tient toujours la corde pour devenir le flop de l’été.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Charles Michel estime qu'il faut assumer une Europe à plusieurs vitesses

Prenant la parole lors des voeux de l’Union wallonne des entreprises à Genval (Rixensart), le premier ministre Charles Michel (MR) a notamment commenté le contexte international qui s’est considérablement transformé ces derniers mois. Considérant que la tradition d lire plus

Belga

24 janvier 2017 Publifin – "Une meilleure rédaction du texte de loi aurait probablement permis d'éviter ces dérives"

Le rapport sur les rémunérations au sein de Publifin, qu’avait commandé le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, à son administration, a été transmis mardi au Parlement wallon. L’administration n’y soulève pas véritablement de faute lire plus

Belga

24 janvier 2017 La maire de Rome Virginia Raggi mise en examen

La maire de Rome, Virginia Raggi, est mise en examen dans le cadre d’une enquête relative à la nomination au département tourisme de Renato Marra, frère de Raffaele Marra, l’ancien responsable des ressources humaines arrêté en décembre dernier pour corr lire plus

Belga

24 janvier 2017 Corps sans vie retrouvé à Knokke: la mort a été violente, selon le parquet

La jeune femme de 27 ans dont le corps a été retrouvé dimanche sur la plage de Knokke n’est pas décédée de mort naturelle. Selon l’autopsie, celle-ci aurait été violente, a indiqué mardi la section brugeoise du parquet de Flandre occiden lire plus

Belga

24 janvier 2017 Jupiler Pro League – Ishak Belfodil prolonge officiellement son contrat au Standard

L’attaquant algérien Ishak Belfodil a finalement prolongé son contrat au Standard de Liège. C’est ce qu’a officialisé le club liégeois sur son site internet mardi après-midi. Alors que d’insistantes rumeurs faisaient état d’un éventuel transfer lire plus

Belga

24 janvier 2017 Lutte contre l'Etat islamique – Les forces irakiennes reprennent le contrôle de l'est de Mossoul

Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé mardi la libération de l’est de Mossoul, contrôlé par l’Etat islamique (EI). « Il s’agit d’un succès important pour les forces irakiennes », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Bag lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/