facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Les ténèbres s'emparent de la tête du box-office nord-américain

Le thriller « Don’t Breathe – La maison des ténèbres » s’est emparé de la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, mettant fin à trois semaines de domination de « Suicide Squad », selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations. « Don’t Breathe – La maison des ténèbres », qui a rapporté 26,4 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, suit un trio d’amis entrant par effraction dans la maison d’un aveugle reclus, pensant s’en tirer facilement. Mais leur aventure tourne au cauchemar.
Le film, qui sort en octobre en France et a reçu des critiques élogieuses aux Etats-Unis, fait partie d’une nouvelle génération de films d’horreur à petit budget qui fait trembler les méga-productions des studios hollywoodiens, en préférant l’art du suspense vieille école aux torrents d’hémoglobine et aux déferlantes d’effets spéciaux.
En deuxième place justement, la superproduction « Suicide Squad », au budget de 175 millions de dollars, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, a engrangé 12,2 millions de dollars, et 283 millions en quatre semaines. Ce film de super anti-héros s’inspire de l’univers des bandes dessinées.
Le film d’animation « Kubo et l’armure magique » s’est hissé sur la troisième marche du podium avec 7,8 millions de dollars (24,8 millions en deux semaines). L’intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval.
Un autre film d’animation « Saucisse Party », qui narre la quête existentielle d’une saucisse, recule à la quatrième place avec 7,5 millions de dollars (79,9 millions en trois semaines).
Une nouveauté, « Mechanic résurrection », est cinquième avec 7,4 millions de dollars. Ce film raconte les aventures d’un tueur à gages qui se croyait tiré d’affaires.
6. Le Disney « Peter et Elliott le dragon » perd une place, en récoltant 7,4 millions de dollars et 54,8 millions en trois semaines.
7. « War Dogs » tombe de la troisième à la septième place avec 7 millions de dollars (27,5 millions en deux semaines).
8. La comédie « Bad Moms », avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, dégage 5,5 millions de dollars (95,3 millions en cinq semaines).
9. L’ex-agent d’élite de la CIA « Jason Bourne » glane 5,1 millions de dollars sur le week-end (149,3 millions en cinq semaines).
10. Le remake de « Ben-Hur », un péplum à 100 millions de dollars, mord encore la poussière avec seulement 4,6 millions (19,6 millions en deux semaines) et tient toujours la corde pour devenir le flop de l’été.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 juillet 2017 Un nouvel album des Rolling Stones pour "très bientôt", selon Keith Richards

Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards a révélé que le célèbre groupe britannique travaillait à un nouvel album, après la divulgation d’une photo montrant le rappeur britannique Skepta en studio avec les légendes du rock. Les rockeurs lire plus

Belga

24 juillet 2017 L'ONU "n'abandonne pas" Chypre malgré l'échec de pourparlers de réunification

L’ONU n’abandonne pas ses efforts en faveur d’une réunification de Chypre malgré l’échec début juillet d’un sommet international destiné à mettre fin à la division de cette île méditerranéenne, a déclaré lundi l’envoy lire plus

Belga

24 juillet 2017 Rock: Linkin Park dit ne jamais pouvoir remplacer son chanteur

Le groupe de métal Linkin Park a affirmé lundi qu’il ne pourrait jamais remplacer son chanteur Chester Bennington qui s’est suicidé la semaine dernière, reconnaissant que les démons qui le hantaient avaient aussi inspiré sa musique. Après trois jours lire plus

Belga

24 juillet 2017 ONU: la crise sur l'esplanade des Mosquées doit être résolue d'ici vendredi (Mladenov)

La crise déclenchée par les nouvelles mesures de sécurité israéliennes sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est doit être résolue d’ici vendredi, au risque de voir une escalade des violences, a déclaré lundi l’ lire plus

Belga

24 juillet 2017 Egypte: un Belge incarcéré pour la mort de son épouse

Une jeune Belge de 32 ans originaire de Waregem est décédée pendant ses vacances en Egypte la semaine passée dans des circonstances suspectes. Les médias locaux indiquent que son mari, âgé de 34 ans, a été écroué. Le parquet lire plus

Belga

24 juillet 2017 RDC: grève des médecins dont le pouvoir d'achat subit la chute du franc congolais

Les médecins congolais ont poursuivi lundi une grève avec service minimum entamée vendredi dans les hôpitaux publics de la capitale Kinshasa, pour interpeller les autorités sur la baisse de leur pouvoir d’achat sur fond de chute du franc congolais. « Cette grè lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/