Les suspects inscrits à l'université de Laval

Les deux suspects qui ont été appréhendés en lien avec l’attentat perpétré dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec sont étudiants à l’Université de Laval, au nord-ouest de Montréal, a confié à Radio-Canada une source proche de l’enquête. Quelques dizaines de fidèles se trouvaient à l’intérieur du centre, situé sur le chemin Sainte-Foy, lorsqu’au moins un suspect armé serait entré à l’intérieur de l’édifice, vers 19h45, avant d’ouvrir le feu sur les fidèles.

“C’était un film de science-fiction, c’était un carnage total”, a raconté un témoin à la radio canadienne. Les fidèles “étaient sur le point de sortir de la prière et ils ont été surpris par quelqu’un qui rentre subitement avec, apparemment, un pistolet automatique. Les gens n’ont rien compris, ils ont paniqué. Les gens qui sont morts, ce sont ceux qui ont essayé d’intervenir pour arrêter la personne”.

Les deux suspects, qui ont été arrêtés, sont des résidents de Québec. L’un d’eux serait d’origine marocaine, ajoute Radio-Canada.

Au moins une perquisition liée à ces arrestations était en cours dans la nuit de dimanche à lundi dans une résidence du secteur de Sainte-Foy où résiderait l’un des suspects.

Partager l'article

30 janvier 2017 - 13h15