Les superstars indiennes se déplacent à Madrid pour la remise des Oscars de Bollywood

Des dizaines de superstars indiennes se déplacent fin juin à Madrid pour la remise des Oscars de Bollywood, une aubaine pour le secteur du tourisme qui mise depuis plusieurs années sur ces films pour attirer les Indiens en Espagne. La remise des prix de l’Académie internationale du film indien samedi depuis la capitale espagnole aura une audience de près de 800 millions de personnes à travers le monde. Pour promouvoir les films indiens, l’académie organise chaque année cette cérémonie, créée en 2000, dans un pays différent.
Les Madrilènes croiseront peut-être dans la rue Hrithik Roshan, star absolue en Inde, et protagoniste du film « Zindagi Na Milegi Dobara », en grande partie tourné en Espagne.

Ce road movie sur les aventures de trois Indiens venus enterrer la vie de garçon de l’un d’entre eux, donnent à voir la San Fermin, fameuse course de taureaux de Pampelune (nord), ou encore la Tomatina, délirant festival où les participants à moitié nus se battent à coups de tomates.
Le film passe aussi par Barcelone, Séville et les plages de la Costa Brava.
Produit avec le soutien de Turespana, agence de promotion du tourisme en Espagne, « Zindagi Na Milegi Dobara » fut le plus gros succès de Bollywood en terme d’entrées en 2011.

Anil Kapoor, 59 ans, a prévu d’amener sa fille et trois de ses enfants à Madrid pour les « Oscars de Bollywood ». L’acteur, connu internationalement pour son rôle dans « Slumdog Millionaire », sorti en 2008, a assuré avoir « hâte de revenir encore et encore en Espagne » après une visite en mars dans la capitale pour promouvoir l’événement. Les Oscars de Bollywood pourraient attirer 15.000 visiteurs dans la capitale espagnole.

Partager l'article

21 juin 2016 - 11h00