Les superproductions à l'honneur au Cinemacon à Las Vegas

Acteurs, producteurs et réalisateurs ont mis les fans en appétit au CinemaCon à Las Vegas en début de semaine en dévoilant quelques éléments sur les prochains films à succès qui seront en salles dans les mois à venir. Petit tour d’horizon des superproductions qui font parler d’elles avant même leur sortie.

. “Valérian et la Cité des mille planètes”. C’est l’un des films les plus attendus de l’année. Absent depuis la sortie de “Lucy” en 2014, le réalisateur français Luc Besson signe son grand retour avec un film futuriste qui met en scène une force maléfique menaçant Alpha, vaste métropole spatiale qui héberge des espèces issues de milliers de planètes. Sortie en France prévue le 26 juillet (le 21 juillet en Amérique du Nord).

. “Transformers: The Last Knight”. Pour ce cinquième volet des aventures des Autobots, des robots géants qui se transforment en véhicules, Mark Wahlberg revient sauver la planète avec l’aide d’Anthony Hopkins dans un film réalisé par Michael Bay (“Bad Boys”, “Armageddon”). Sortie française le 28 juin (le 23 juin en Amérique du Nord).

. “Baywatch – Alerte à Malibu”. Remake de la célèbre série télévisée, portée pour la première fois sur grand écran. On retrouve Mitch Buchanan (joué par Dwayne Johnson) qui enquête sur les plages paradisiaques de Malibu avec l’aide de Matt Brody, incarné par l’ex idole des adolescentes Zac Efron. Kelly Rohrbach aura la lourde tâche de prendre la suite de Pamela Anderson pour incarner la sauveteuse C.J. Parker dans ce film réalisé par Seth Gordon. Sortie française le 21 juin 2017 (le 26 mai 2017 en Amérique du Nord).

. “Suburbicon”. Réalisé par George Clooney, présent derrière la caméra pour la première fois depuis son “Monuments Men” (2014), cette comédie dramatique plonge un casting impressionnant dans les années 1950: Matt Damon, Julianne Moore ou la star montante Oscar Issac (vu dans la nouvelle trilogie “Star Wars”) vont raconter l’histoire d’une famille modèle qui tombe dans une spirale infernale après un cambriolage meurtrier. Sortie américaine le 3 novembre 2017 (pas de date fixée pour la France).

. “Mile 22”. Projet dévoilé par Mark Wahlberg et réalisé par Peter Berg, déjà à l’oeuvre sur “Traque à Boston”, “Deepwater” et “Du sang et des larmes”, trois films sur lesquels les deux hommes ont déjà collaboré. L’intrigue n’est pas connue même si Mark Wahlberg a évoqué un film “d’action” qui met en scène un agent de la CIA. Au casting également, l’ancienne judokate et combattante de mixed martial art Ronda Rousey. Sortie prévue d’ici la fin de l’année.

. “Molly’s Game”. Réalisé par Aaron Sorkin, aux commandes de “The Social Network” ou du biopic éponyme “Steve Jobs”, le film bénéficie d’un casting cinq étoiles: Jessica Chastain, Idris Elba et Kevin Costner. Le film raconte l’histoire de “la princesse du poker” Molly Bloom, ancienne skieuse devenue organisatrice de tournois de poker clandestins de haut niveau. Pas encore de date de sortie.

. “Les mondes de Ralph 2”. Suite du film d’animation “Les mondes de Ralph” (2012) des studios Walt Disney. John C. Reilly et Sarah Silverman sont de retour au doublage. Ce nouvel opus est annoncé le 7 mars 2018 en France (le 9 mars 2018 en Amérique du Nord).

. “Downsizing”. Cette comédie, qui met en scène Kristen Wiig, Christoph Waltz et Matt Damon, imagine la vie d’une société où les gens peuvent rapetisser pour économiser de l’argent. Sortie en France le 27 décembre (le 22 décembre en Amérique du Nord).

. “A bad moms Christmas”. Suite de la comédie “Bad Moms” portée par Mila Kunis en 2016 et qui offre une plongée dans la vie de “mauvaises mères”. Sortie le 3 novembre en Amérique du Nord (pas de date pour la France).

. Les fans de “Star Wars” sont toutefois restés sur leur faim: Disney ne devrait dévoiler les premières images de son nouvel opus, “Les derniers Jedi” qu’au moment de sa D23 Expo, qui se tiendra du 14 au 16 juillet. Le film sort le 13 décembre en France, le 25 décembre en Amérique du Nord.