Les séries flamandes "Tytgat Chocolat" et "13 geboden" au festival Séries Mania à Paris

Les séries flamandes “Tytgat Chocolat” et “13 geboden” seront présentées lors de la 8e édition du festival Séries Mania, événement consacré aux séries télévisées du monde entier, récentes ou inédites, qui se déroulera du 13 au 23 avril à Paris, a fait savoir le Fonds Audiovisuel de Flandre. Elles feront toutes deux partie du programme Panorama International. “Tytgat Chocolat” (Team Chocolate) raconte l’histoire de Jasper, un jeune homme atteint du syndrome de Down qui tombe amoureux de sa collègue, une jeune kosovare qui se fait expulser.

“13 geboden” (13 Commandements) met en scène, en 13 épisodes, un tueur en série, qui se base sur les 10 commandements pour éveiller la conscience de la société à travers ses meurtres.

Outre les séries flamandes, le festival Séries Mania proposera également de découvrir des productions développées avec le Fonds de la Fédération Wallonie-Bruxelles-RTBF, comme “e-Legal” et “Unité 42”. Ces deux nouvelles productions plongent, chacune à leur manière, les téléspectateurs dans le monde de la cybercriminalité. “e-Legal” suit ainsi le quotidien d’un cabinet d’avocats bruxellois spécialisé dans le droit des nouvelles technologies, alors que “Unité 42” s’intéressera à une Cyber Unité de la police.

“La Théorie du Y”, websérie de la RTBF, sera elle en compétition dans la catégorie dédiée aux séries web et digitales. Adapté de la pièce de théâtre éponyme, “La Théorie du Y” explore avec humour et délicatesse les désirs et les amours d’aujourd’hui.