Les routes d'Andy Murray et Ivan Lendl se séparent à nouveau

Le Britannique Andy Murray, ex-N.1 mondial, a annoncé vendredi qu’il mettait un terme à sa collaboration avec l’ancienne gloire tchèque Ivan Lendl qui l’entraînait depuis juin 2016.
Murray et Lendl avaient déjà collaboré une première fois de 2012 à 2014. En mars 2014, l’Ecossais s’était séparé de la légende du tennis, devenu Américain en 1992, pour être entraîné par la Française Amélie Mauresmo. En juin 2016, Lendl a réintégré le staff de Murray.
Sous la houlette de Lendl, Murray est devenu champion olympique en 2012 à Londres et a remporté deux tournois du Grand Chelem: l’US Open 2012 et Wimbledon 2013. Durant la deuxième période de Lendl comme coach, Murray a gagné une nouvelle fois les Jeux et Wimbledon.
Murray n’a plus joué depuis Wimbledon, en juin. Depuis lors, il se remet d’une blessure à la hanche. Il a reculé à la 16e place du classement mondial.
“Je remercie Ivan pour toute son aide et ses conseils durant ces années. Nous avons eu de grands succès et beaucoup appris en tant qu’équipe”, a écrit l’Ecossais âgé de 30 ans sur son site internet.
“Mon objectif est maintenant d’être prêt pour l’Australie avec l’équipe qui est en place et d’être de retour à la compétition”, a-t-il poursuivi.
“Je souhaite qu’Andy aille de l’avant. Nous avons eu de bons résultats et nous nous sommes bien amusés”, a réagi Lendl, 57 ans, lui-même vainqueur de 8 tournois du Grand Chelem, entre 1984 et 1987.

.