Les retards à Brussels Airport progressivement résorbés

Les retards observés lundi matin à Brussels Airport sont sur le point d’être résorbés, a indiqué vers 10h00 le porte-parole de Belgocontrol, Dominique Dehaene.
De nombreux vols en provenance du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne accusaient du retard lundi matin à Brussels Airport en raison des mauvaises conditions météorologiques dans leur pays de départ, avait expliqué vers 09h00 la porte-parole de Brussels Airport, Florence Muls. Les prévisions météorologiques à Zaventem et la très mauvaise visibilité due au brouillard ont également joué, a ajouté une heure plus tard Dominique Dehaene.
“Ces données ont été communiquées aux aéroports dont certains vols passent par Brussels Airport pour éviter qu’un grand nombre d’avions doivent patienter dans le ciel sans pouvoir atterrir à cause du mauvais temps. En conséquence, des vols vers Bruxelles sont partis en retard depuis différents aéroports européens”, selon le porte-parole de Belgocontrol.
Depuis, de nouvelles prévisions météorologiques confirment que Zaventem échappe à l’offensive hivernale. Le trafic est donc en train de se normaliser. Les voyageurs sont tout de même invités à consulter le site internet de Brussels Airport (www.brusselsairport.be) et à prendre contact avec leur compagnie aérienne.

Partager l'article

07 mars 2016 - 11h30