Les retards à Brussels Airport progressivement résorbés

Les retards observés lundi matin à Brussels Airport sont sur le point d’être résorbés, a indiqué vers 10h00 le porte-parole de Belgocontrol, Dominique Dehaene.
De nombreux vols en provenance du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne accusaient du retard lundi matin à Brussels Airport en raison des mauvaises conditions météorologiques dans leur pays de départ, avait expliqué vers 09h00 la porte-parole de Brussels Airport, Florence Muls. Les prévisions météorologiques à Zaventem et la très mauvaise visibilité due au brouillard ont également joué, a ajouté une heure plus tard Dominique Dehaene.
« Ces données ont été communiquées aux aéroports dont certains vols passent par Brussels Airport pour éviter qu’un grand nombre d’avions doivent patienter dans le ciel sans pouvoir atterrir à cause du mauvais temps. En conséquence, des vols vers Bruxelles sont partis en retard depuis différents aéroports européens », selon le porte-parole de Belgocontrol.
Depuis, de nouvelles prévisions météorologiques confirment que Zaventem échappe à l’offensive hivernale. Le trafic est donc en train de se normaliser. Les voyageurs sont tout de même invités à consulter le site internet de Brussels Airport (www.brusselsairport.be) et à prendre contact avec leur compagnie aérienne.

Partager l'article

07 mars 2016 - 11h30