Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

Les quatre candidatures à la présidence de la fédération liégeoise du PS sont validées

La commission de vigilance de la fédération liégeoise du PS a jugé recevables les quatre candidatures à la présidence qui ont été déposées, a-t-on appris mardi soir auprès de ladite fédération.
Les candidat(e)s devaient être membres du parti depuis au moins 5 ans et être délégué(e)s de leur section ou de leur USC à l’assemblée fédérale. La commission de vigilance a analysé les quatre candidatures et les a toutes validées.
L’échevin liégeois de la Culture Jean-Pierre Hupkens (62 ans), soutenu par le président sortant Willy Demeyer, n’est donc pas le seul candidat comme cela était encore pressenti lundi soir, suite à la décision du député-bourgmestre de Herstal, Frédéric Daerden, de ne pas se présenter.
A la surprise générale, l’ancien parlementaire wallon José Happart (70 ans) a annoncé mardi son intention de se rendre au siège de la fédération liégeoise pour y remettre sa candidature. José Happart, ex-président du Conseil d’administration de Liege Airport, est, par ailleurs, toujours inquiété dans un dossier de détournements d’argent public. La justice lui reproche d’avoir usé de sa position au sein de l’aéroport liégeois pour favoriser des entrepreneurs liégeois.
Les deux autres candidats sont Jean Joris (60 ans), vice-président de la section de Cheratte, et Thibaud Smolders (31 ans), avocat et Premier échevin à Awans.
L’élection aura lieu les vendredi 21 et samedi 22 avril prochains. D’ici là, des débats seront organisés dans chacun des districts de la fédération (Visé, Saint-Nicolas, Liège, Fléron, Seraing) afin de permettre aux candidats de présenter leur programme aux militant(e)s.

Partager l'article

21 mars 2017 - 09h35