Les Pias Nites renouvellent leur formule avec plus de 20 concerts à Bruxelles et à Liège

Les soirées de concerts Pias Nites, organisés par le label Pias, se dérouleront dès jeudi sous une nouvelle formule: les shows sont multipliés, tout comme les salles. Pour cette nouvelle édition 2016, les amateurs de musique rock et électro pourront assister à des concerts à Bruxelles mais aussi à Liège les 3, 4, 5 et 19 mars prochains. L’événement qui enchaîne plusieurs concerts, se déroulera cette année dans diverses salles bruxelloises. Les Pias Nites inaugureront ainsi la Madeleine et leur propre salle qui vient d’ouvrir au coeur de Bruxelles. Les concerts se dérouleront aussi au Palais 12, au Beursschouwburg ainsi qu’au Reflektor à Liège.

Au total, plus de 20 concerts sont programmés durant ces quatre dates. Parmi les artistes, on compte notamment le groupe londonien Bloc Party qui fait son retour avec un nouvel album et qui se produira à la Madeleine samedi 5 mars. Le projet solo de Maarten Devoldere de Balthazar, Warhaus – qui sortira un nouvel opus dans le courant de l’année – présentera son show sur la scène de la salle Pias le jeudi 3 mars. Témé Tan, Few Bits, Fat White Family, The Germans ou encore Stuff se produiront également durant les Pias Nites.

La soirée de clôture aura lieu au Palais 12 le samedi 19 mars avec une soirée entièrement consacrée à la musique électro et une première venue belge pour le DJ Flume. “Les Pias Nites transformeront la salle en club avec le show de Flume, Vessels et Salute, sans oublier la participation du label louvaniste Tangram Records”, peut-on lire dans le communiqué du label.

Partager l'article

02 mars 2016 - 18h25