facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Les oiseaux d'"Angry Birds" planent au sommet du box-office nord-américain

Les aventures de « Red » l’oiseau en colère d' »Angry Birds » rendu célèbre par le jeu vidéo du même nom ont fait une entrée réussie dans les salles obscures nord-américaines ce week-end, se classant en tête du box-office, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations. « Angry Birds – Le film » a empoché 39 millions de dollars entre vendredi et dimanche, relayant à la seconde place la dernière création des studios Marvel « Captain America: Civil War » qui engrange 33,1 millions. Proposé en images 3D, le dessin animé « Angry Birds » reprend l’intrigue du jeu pour smartphones et tablettes lancé en 2009 par la société finlandaise Rovio et qui consiste à projeter des oiseaux avec un lance-pierres contre des cochons leur ayant volé des oeufs. L’acteur français Omar Sy prête sa voix au personnage de « Red », prêt à en découdre avec les cochons aux côtés de ses acolytes jaune « Chuck » et noir « Bomb ».

« Captain America: Civil War », affrontement entre les super-héros des « Avengers », avait passé ses deux premières semaines en tête et cumule désormais 347,4 millions de dollars. En troisième position, on trouve une autre nouvelle entrée: « Nos pires voisins 2 » avec Zac Efron, Seth Rogen et Selena Gomez, sur les déconvenues d’un jeune couple confronté à des voisines qui multiplient les fêtes étudiantes outrancières. La comédie qui fait suite au premier volet sorti il y deux ans amasse 21,8 millions de dollars pour son premier week-end.

« The Nice Guys », une autre comédie qui met en scène Ryan Gosling dans le rôle d’un détective légèrement pataud, réussi aussi un bon premier week-end avec 11,3 millions de dollars à la quatrième place. Flanqué de Russell Crowe dans un décor des années 1970, le moustachu personnage de Ryan Gosling mène l’enquête sur le prétendu suicide d’une starlette californienne.

« Le Livre de la Jungle », adaptation filmée du classique d’animation de Disney, descend en cinquième position avec 11 millions de dollars. En cinq semaines, les aventures de Mowgli dans un décor plus vrai que nature ont raflé 327,5 millions de dollars.

Suivent au classement:
6. « Money Monster », le film sur la prise d’otage d’un gourou de la finance, dirigé par Jodie Foster et présenté hors compétition au Festival de Cannes avec George Clooney et Julia Roberts notamment, affiche 7 millions pour le week-end et cumule 27 millions en deux semaines.
7. « The Darkness », film d’horreur avec Kevin Bacon sur une famille étrangement envoûtée à son retour de vacances, a encaissé 2,4 millions et arrive à un total de 8,5 millions en deux semaines.
8. Un autre film d’animation de Disney, « Zootopie », a encaissé 1,7 million supplémentaire. Depuis sa sortie il y a douze semaines, les aventures de Judy Hopps la lapine intrépide ont rapporté 334,4 millions de dollars.
9. « Le chasseur et la reine des glaces », nouveau volet de l’adaptation du célèbre conte de Blanche-Neige, a encaissé 1,2 millions de dollars, et 46,7 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines.
10. « Joyeuse fête des mères », avec Jennifer Aniston et Julia Roberts, ferme la marche avec 1,1 millions de dollars et 31,3 en quatre semaines.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 Ramos, exclu pour la 23e fois avec le Real, veut un arbitrage 'à l'anglaise'

Sergio Ramos a conseillé aux arbitres espagnols de s’inspirer de leurs collègues anglais. « En Angleterre, ils laissent plus jouer et j’aime cela. En coupe d’Europe aussi les arbitres sont plus tolérants. » Le défenseur du Real Madrid a réagi ainsi à l’exclusi lire plus

Belga

21 août 2017 La Bibliothèque royale acquiert par hasard un rare autoportrait de James Ensor

Une estampe de James Ensor récemment acquise par la Bibliothèque royale de Belgique lors d’une vente publique à Bruxelles s’est révélée être un objet rarissime après restauration. Il s’agit en effet d’une édition originale ou « premier lire plus

Belga

21 août 2017 Une pétition contre le buste d'Yvan Mayeur à l'hôtel de Ville de Bruxelles

Plus de 1.500 personnes avaient déjà signé lundi une pétition contre l’installation d’un buste de l’ancien bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, à l’hôtel de Ville, une tradition perpétuée depuis 1830. Les signataires demandent au collèg lire plus

Belga

21 août 2017 Les commémorations pour Diana replongent Charles dans l'impopularité

Les commémorations pour le 20e anniversaire de la mort de Diana replongent le prince Charles dans l’impopularité, seul un tiers des Britanniques considérant qu’il est bénéfique à la monarchie, selon un sondage publié lundi. Sa seconde épouse Ca lire plus

Belga

21 août 2017 L'exposition sur Steve McCurry a baissé le rideau sur une belle fréquentation

L’exposition « The world of Steve McCurry » a refermé ses portes dimanche à la Bourse de Bruxelles sur une belle fréquentation, avec environ 100.000 visiteurs depuis le 4 mars dernier. Initialement prévue jusqu’au 25 juin, elle avait finalement été prolong lire plus

Belga

21 août 2017 Mouvement de grève au centre pénitentiaire agricole de Ruiselede

L’arrêt de travail observé vendredi par une partie du personnel du centre pénitentiaire agricole de Ruiselede, en Flandre occidentale, ne semble pas se poursuivre lundi, a indiqué Laurent Sempot, porte-parole de l’administration pénitentiaire. Les travailleurs prote lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/