Les obsèques de Wendy Montulet se dérouleront mardi

Les obsèques de Wendy Montulet se dérouleront mardi à Amay, a confirmé à l’Agence Belga, Me Marc Levaux, conseil de la maman et du beau-père de cette jeune hutoise tuée samedi 9 juillet sur l’île de Saint-Martin dans les Antilles françaises alors qu’elle faisait son jogging peu avant son retour en Belgique. Le corps de la jeune femme a été rapatrié ce samedi en Belgique quelques heures après le retour au pays de ses proches. Les obsèques se dérouleront en présence de la famille, des proches de la victime et de celles et ceux qui veulent lui rendre un dernier hommage.
La famille souhaite cependant vivre ce moment sans la présence de caméras et de micros, rappelle l’avocat qui confirme une communication de la famille aux médias « selon des modalités qui restent toujours à définir ».
La défunte repose à Ampsin (Amay) où les visites débuteront dès 13 heures ces dimanche et lundi. La liturgie des funérailles avec Eucharistie aura lieu en l’église Saint-Pierre d’ Ampsin, le mardi 19 juillet à 10 heures et sera suivie de l’inhumation dans le caveau familial au cimetière du Pirka à Amay.
La jeune hutoise, âgée de 21 ans, avait été tué à l’aide d’un morceau verre et avait été sexuellement agressée par son présumé meurtrier, interpellé 72 heures après les faits grâce à différents témoins. Le jeune homme, né en 1994 habitant l’île et en aveux sur les faits, a été retrouvé mort dans sa cellule vendredi.