Les nuages et la pluie font leur retour dimanche

Le temps restera beau et assez chaud samedi après-midi, avec progressivement davantage de voiles nuageux par la suite. Les maxima seront compris entre 22 et 26 degrés. Durant la nuit de samedi à dimanche, il fera très nuageux en de nombreux endroits et, plus tard, de faibles pluies devraient tomber sur le pays. Le ciel sera souvent très nuageux dimanche avec parfois de faibles pluies ou bruines, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Dimanche, le ciel devrait être très nuageux, surtout sur l’ouest et le centre du pays, avec régulièrement de légères pluies ou de la bruine. Sur l’est, des éclaircies seront possibles mais, en cours d’après-midi, quelques averses pourront se développer. Les maxima oscilleront autour de 20 ou 21 degrés dans l’ouest du pays, autour de 23 degrés dans le centre et entre 23 et 26 degrés dans l’est du pays, selon l’IRM.
Le temps se réchauffera ensuite lundi. Il fera ensoleillé, mais quelques nuages pourront passer dans l’est du pays. Les maxima, très élevés pour la période, oscilleront entre 26 degrés en Ardenne et localement 31 degrés en Flandre. Un vent faible à parfois modéré de sud puis de sud-est soufflera sur le pays; au littoral, une brise pourra se lever en fin d’après-midi.
La météo restera sèche et ensoleillée avec parfois quelques champs nuageux. Les températures resteront très élevées et atteindront 28 à 32 degrés. Mercredi, la journée débutera sous un ciel dégagé, puis des nuages feront leur apparition et pourront finir par donner quelques averses localisées voire un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 26 et 30 degrés. Jeudi, quelques précipitations seront encore localement possibles en matinée, ensuite le temps redeviendra généralement sec et nuageux. Les maxima devraient baisser et atteindre 17 à 24 degrés. Vendredi et samedi, les moments secs alterneront avec des averses. Les températures tourneront autour de 22 degrés dans le centre, indique l’IRM.