Les Néerlandais dépensent davantage en Belgique que les Belges aux Pays-Bas

Les Belges dépensent annuellement 1,4 milliard d’euros aux Pays-Bas. A l’inverse, les Néerlandais consomment pour 1,5 milliard d’euros lors de leurs visites en Belgique, ressort-il mercredi des chiffres du bureau central de statistiques néerlandais (Nederlandse Centraal bureau voor de Statistiek, CBS). Aux Pays-Bas, les touristes belges sont numéro deux en termes de dépenses effectuées par des étrangers. Ils arrivent juste derrière les Allemands qui pèsent près de la moitié des dépenses de voyageurs, soit 4,9 milliards d’euros sur un total de 10,2 milliards.

Avec leur 1,4 milliard, les Belges représentent 13% des dépenses étrangères chez leurs voisins du Nord. Après eux arrivent les Britanniques, les Français et les Italiens.

En 2015, l’Allemagne était le pays dans lequel les Néerlandais ont le plus consommé, avec 3,4 milliards d’euros. En Belgique, les Néerlandais ont dépensé 1,5 milliard, un peu moins que dans leur destination préférée de vacances, la France, mais davantage que dans d’autres pays comme l’Espagne ou la Turquie.

Partager l'article

15 juin 2016 - 08h25