Les Navy Days de retour à Zeebrugge le week-end prochain

La 35e édition des Navy Days se tiendra vendredi 1er et samedi 2 juillet à la base navale de Zeebrugge. Cet événement aura désormais lieu tous les deux ans. Le concept a également été repensé. « Nous organiserons dorénavant les Navy Days tous les deux ans, en alternance avec un événement à Den Helder, aux Pays-Bas. Nous maintenons ainsi notre étroite collaboration avec la marine néerlandaise », explique le premier-maître chef Hubert Rubbens. L’événement comprendra des nouveautés, comme trois villages thématiques où le public pourra se familiariser avec les technologies ainsi que l’histoire de la composante Marine, qui fête cette année ses 70 ans.

Les Navy Days sont aussi importants en termes de recrutement. « Tout est conçu pour s’adresser à notre public cible, c’est à dire particulièrement les jeunes, afin de les motiver pour un emploi à la Défense. » Une douzaine de navires seront présents à la base de Zeebrugge, tels que les frégates Léopold Ier et Louise-Marie. Des délégations néerlandaise, britannique et américaine sont également attendues.

Des démonstrations sont prévues ainsi que des ateliers interactifs, pour lesquels il est nécessaire de s’inscrire. Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux visiteurs de ne pas emporter de sac à dos. Les organisateurs espèrent attirer entre 15.000 et 20.000 personnes.

Partager l'article

28 juin 2016 - 10h05