Les ministres wallons publient l'identité des membres de leur cabinet

Les ministres du gouvernement wallon ont commencé à publier la liste exhaustive des membres de leur cabinet, a annoncé lundi le ministre-président Paul Magnette, qui l’a fait dès ce vendredi. Cette liste reprend aussi les experts de cabinet, dont l’identité n’est pas toujours connue. Certains ne sont pas de la couleur politique du ministre, mais collaborent au travail du cabinet pour servir la Wallonie, parfois même à titre gratuit, a fait observer M. Magnette (PS) en commission du parlement wallon, où il était interrogé par Stéphane Hazée (Ecolo).

Certains ne veulent donc pas qu’on leur accole une couleur politique. Mais “vu la demande pressante et l’air du temps, tant pis pour la pudeur”, a commenté M. Magnette. Le chef du gouvernement a publié vendredi cette liste sur son site internet. Les autres ministres suivront, a-t-il assuré. Ces listes seront tenues à jour.

Pour M. Hazée, il s’agit là d’une “réelle évolution”, après que le gouvernement eut fait, selon lui, de la rétention d’information à cet égard.

Partager l'article

13 février 2017 - 15h50