facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Les médias "devraient se taire", ils sont "le parti d'opposition"

Les médias sont le « parti d’opposition » et ils « devraient se taire », a estimé dans le New York Times le conseiller en stratégie du président américain Donald Trump, Steve Bannon. « Je veux que vous me citiez là-dessus. Les médias ici sont le parti d’opposition. Ils ne comprennent pas ce pays. Ils ne comprennent pas pourquoi Donald Trump est le président des Etats-Unis », a déclaré M. Bannon, ex-directeur général de la campagne du républicain, devenu son haut conseiller en stratégie, dans un entretien téléphonique réalisé mercredi soir.
« Les médias devraient être gênés et humiliés, (ils) devraient se taire et écouter juste un instant », a ajouté M. Bannon qui, avant de rejoindre l’équipe de campagne de M. Trump, était le patron du site d’extrême droite Breitbart News.
« Les grands médias n’ont licencié ou renvoyé personne qui ait suivi notre campagne », a poursuivi M. Bannon. « regardez les comptes Twitter de ces gens: ce sont de purs militants de la campagne Clinton ».
« C’est pour ça que vous n’avez pas de pouvoir. Vous avez été humiliés », a-t-il dit dans le prestigieux quotidien qui est souvent l’objet de critiques par Donald Trump.
Ces propos de M. Bannon, qui accorde rarement d’interview, sont rapportés à un moment de vive tension entre les médias et le nouveau président depuis son arrivée à la Maison Blanche il y a moins d’une semaine.
Le 45e président des Etats-Unis a lui-même affirmé samedi à la CIA être en « guerre » contre les médias et que les journalistes faisaient partie « des êtres humains les plus malhonnêtes de la terre ».
Soutien populaire lors de l’investiture, fraude électorale, les médias ont contesté pied à pied les assertions de l’administration de Donald Trump, les taxant de mensonges, sans que celle-ci ne cède rien, quitte à s’éloigner des faits.
Lundi, Donald Trump a assuré à des parlementaires que trois à cinq millions de sans-papiers avaient voté illégalement lors du scrutin.
Les médias ont souligné qu’il n’existait aucune preuve de fraude de cette ampleur. Mais M. Spicer a affirmé mardi que le président n’avait pas changé d’avis. Sans fournir aucun élément concret.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

18 août 2017 Un peu d'eau dans votre whisky? La chimie répond oui

Rajouter un peu d’eau dans son whisky juste avant de le déguster n’est en rien un sacrilège comme certains le pensent. C’est même judicieux, souligne jeudi une étude, qui en apporte la preuve par la chimie. Le whisky est une eau-de-vie obtenue par la distillation de c lire plus

Belga

18 août 2017 Les fruits et légumes oubliés mis à l'honneur lors de la Foire agricole de Battice

Plus de 20.000 personnes sont attendues à Battice pour la 28e édition de la Foire agricole qui se tiendra les 2 et 3 septembre prochains. Cette année, la foire s’articulera autour du thème des fruits et légumes oubliés. Avec le slogan « Les fruits et l lire plus

Belga

18 août 2017 Un nouveau film "Star Wars" consacré à Obi-Wan Kenobi en préparation

Stephen Daldry, le metteur en scène de « Billy Elliot », devrait réaliser un nouveau film « Star Wars » qui aura pour héros le maître Jedi Obi-Wan Kenobi, a annoncé jeudi le Hollywood Reporter. Le scénario n’a pas encore été écrit, et aucun n lire plus

Belga

18 août 2017 Un nouveau film "Star Wars" consacré à Obi-Wan Kenobi en préparation

Stephen Daldry, le metteur en scène de « Billy Elliot », devrait réaliser un nouveau film « Star Wars » qui aura pour héros le maître Jedi Obi-Wan Kenobi, a annoncé jeudi le Hollywood Reporter. Le scénario n’a pas encore été écrit, et aucun n lire plus

Belga

18 août 2017 Bonnie Tyler va chanter "Total Eclipse of the Heart" avant l'éclipse solaire

L’occasion était trop belle pour la laisser passer: Bonnie Tyler va chanter son célèbre tube « Total Eclipse of the Heart » pour l’éclipse solaire totale du 21 août aux Etats-Unis. La chanteuse britannique de 66 ans, icône des années 80, va jouer son morc lire plus

Belga

18 août 2017 Aretha Franklin veut ouvrir un "petit club" à Detroit

L’icône du gospel et de la soul Aretha Franklin, qui a annoncé début 2017 sa prochaine retraite, réfléchit sérieusement à ouvrir une boîte de nuit à Detroit où elle « chanterait de temps à autre », a-t-elle indiqué au jo lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/