Les mandats d'arrêt de trois suspects prolongés

La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé jeudi matin les mandats d’arrêt de Mohamed A., Lazez A. et Ahmed A., a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué. Ces trois individus sont inculpés dans le cadre des attentats de Paris.
Mohamed A. (Amri), né en 1988, a ramené avec Hamza Attou Salah Abdeslam de Paris vers Bruxelles durant la nuit du 13 au 14 novembre. Interpellés le 14 novembre, ils maintiennent ne pas être impliqués dans les attentats.

Lazez A. (Abraimi), né en 1976, de nationalité marocaine et habitant Jette, est suspecté d’avoir transporté Salah Abdeslam dans Bruxelles le 14 novembre ou après cette date.

Ahmed A. (Alaaj), alias Amine Choukri (ces deux identités étant vraisemblablement fausses), né en 1989, avait été contrôlé le 3 octobre en compagnie de Salah Abdeslam à Ulm, en Allemagne. Ses empreintes, relevées à cette occasion, ont ensuite été découvertes dans la maison utilisée par la cellule terroriste à Auvelais, en région namuroise. Un faux passeport syrien au nom de Monir Ahmed Alaaj et une fausse carte d’identité belge au nom d’Amine Choukri ont été retrouvés le 15 mars dans l’appartement perquisitionné de la rue du Dries, à Forest.