Les maires de Paris et de Bruxelles se réunissent dans le recueillement

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles et le maire de Paris, Anne Hidalgo, observeront mercredi en début d’après-midi un moment de recueillement sur la place de la Bourse au coeur du piétonnier transformé depuis mardi en lieu de rassemblement spontané de la population en deuil à la suite des attentats qui ont frappé mardi la capitale belge. L’arrivée de Mme Hidalgo à Bruxelles, où elle sera reçue par Yvan Mayeur, est prévue en fin de matinée. Les deux maires quitteront l’Hôtel de Ville de Bruxelles peu après 14h00 pour se rendre à la Bourse où ils rendront hommage aux victimes des attentats par un dépôt de fleurs prévu quant à lui 14h15.

Les premiers éléments officieux de l’enquête sur les attentats commis mardi à l’aéroport national de Zaventem et à la station du métro bruxellois Maelbeek ont établi un lien avec ceux commis le 13 novembre dernier à Paris, faisant 130 morts.

Par ailleurs le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles prendra part à la minute de silence en hommage aux victimes organisée à 12h00 sur la même place de la Bourse.