Les magasins MS Mode seront à nouveau ouverts lundi aux Pays-Bas

Les magasins et le site de vente en ligne de MS Mode seront à nouveau accessibles lundi aux Pays-Bas. Le curateur et Rabobank, le principal créancier de l’entreprise, ont en effet dégagé un accord pour la continuation des activités de MS Mode durant la procédure de faillite, ont-ils fait savoir dans une déclaration commune samedi soir. Les magasins belges ne sont pas concernés, appartennant à une société belge distincte. Aux Pays-Bas, 130 magasins sont concernés, employant 840 personnes. MS Mode attend désormais un repreneur et des discussions sont en cours avec des candidats.
La chaîne de distribution de prêt-à-porter féminin a été déclarée en faillite vendredi. Des négociations ont eu lieu ces derniers jours. Le curateur et la banque sont satisfaits de l’issue favorable, qui est dans l’intérêt de toutes les parties. Cela permettra en outre d’encourager le redémarrage de certaines parties de MS Mode.
“Nous sommes contents qu’une solution ait été dégagée, en consultation constructive avec Rabobank, pour que les magasins et le site internet puissent être rouverts. Il y a plusieurs candidats (repreneurs) pour MS Mode avec qui des discussions ont eu lieu et vont encore avoir lieu”, a déclaré le curateur, Frits Kemp.
Rabobank, pour sa part, a signifié être “content pour les collaborateurs et les clients de MS Mode” de la réouverture des magasins et espérer que l’emploi sera préservé autant que possible.