Les funérailles de Lemmy Kilmister retransmises en direct de Hollywood

Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, disparu le 28 décembre dernier, sera inhumé ce samedi 9 janvier à Los Angeles. Le groupe endeuillé à invité ses fans du monde entier à suivre la cérémonie en streaming via YouTube, indiquent mercredi plusieurs sites d’informations. Pour éviter qu’il y ait trop de foule aux funérailles, les membres du groupe ont invité les fans à ne pas se rendre sur place, mais à suivre la cérémonie sur leur chaîne officielle YouTube. Les funérailles du bassiste de Motörhead auront donc lieu samedi tout au long du célèbre Sunset Strip de Hollywood, à Los Angeles, de 17h00 à 21h00 en heure locale, soit de minuit à 4h00 du matin dimanche en heure belge.

“Où que vous soyez, réunissez-vous, s’il vous plaît, et suivez la cérémonie avec vos camarades Motörheadbangers et vos amis”, a posté le groupe dans un communiqué. “Allez dans votre bar ou dans votre club préféré, assurez-vous d’avoir une connexion internet et portez un toast avec nous. Ou alors, invitez vos potes et commémorez la vie de Lemmy à la maison. Quelle que soit votre présence, assurons-nous d’être nombreux samedi pour commémorer les derniers instants de notre cher ami et irremplaçable icône.”

Une cérémonie privée, réservée à la famille et aux amis du bassiste, sera ensuite donnée au Forest Lawn Memorial Park à Hollywood. Lemmy Kilmister venait de fêter ses 70 ans le 24 décembre dernier, et a succombé à un cancer fulgurant du cerveau et de la nuque. “Pour tous ceux qui souhaiteraient verser un don au nom de Lemmy, merci de le faire au profit de la fondation de son ami Ronnie James Dio, ‘Stand Up And Shout Cancer Fund'”, ajoute le groupe.

Partager l'article

06 janvier 2016 - 10h39