Les fantômes hanteront le FIFF en Suisse en 2017

La section Cinéma de genre du Festival International de Films de Fribourg en Suisse explorera l’année prochaine la représentation des fantômes dans une vingtaine de cultures. Cette thématique se retrouvera sur l’affiche du 31e FIFF, qui aura lieu du 31 mars au 8 avril 2017. Choisie sur concours, l’affiche a été proposée par Asphalte Design. Cette agence de communication fribourgeoise a développé une nouvelle identité visuelle fidèle à l’esprit du festival, écrivent les organisateurs lundi dans un communiqué.

« Il s’agit d’un ensemble d’éléments, images, couleurs et mots, qui, se superposant, créent du sens, stimulent l’imagination, émeuvent ou font sourire ». Le nouveau logo de la manifestation est une variation sur la rose des vents qui rappelle la vocation d’ouverture sur le monde du FIFF.

En 2017, le public pourra s’attendre à vivre les sensations suivantes: « spirit », « revelation », « altitude » et « emotion », quatre termes anglais figurant sur l’affiche officielle, précédés d’un hashtag. « Histoires de fantômes » est la troisième section de l’édition 2017, après « Nouveau Territoire: Népal » et « Sur la carte de Douglas Kennedy ».

Partager l'article

03 octobre 2016 - 12h20