Les fans de Tubize et Anderlecht ont la plus mauvaise connaissance du code de la route

Ce sont les supporters de l’AFC Tubize et ceux d’Anderlecht qui affichent la plus mauvaise connaissance du code de la route, du moins si on en croit les résultats de la Coupe de la sécurité routière qui proposait aux supporters des clubs de Pro League et de D1B de s’affronter autour d’un questionnaire sur le code de la route. La septième édition du concours sur le code a réuni cette année 117.971 participants uniques. Parmi eux, 24.830 ont participé à la Coupe de la sécurité routière, initiative connotée football, menée avec la collaboration de la Pro League. L’épreuve était constituée de 20 questions à choix multiple.

Les supporters de Lommel United, club évoluant en D1B, ont décroché le titre de champion de la Coupe de la sécurité routière, avec une moyenne de 16,59 sur 20. Les fans de Tubize (12,93 sur 20) et d’Anderlecht (13,19 sur 20) doivent par contre rafraîchir leurs connaissances. A noter tout de même que seuls 122 supporters de Tubize ont rempli le questionnaire.

Les questions les plus souvent réussies portaient sur le transport public et l’environnement (79% de bonnes réponses). A l’inverse, celles portant sur les accidents, l’assurance et les premiers secours à apporter en cas d’accident n’ont obtenu que 57% de réponses correctes.

Partager l'article

21 décembre 2016 - 11h15