Les Eagles of Death Metal annulent quelques concerts en raison d'une blessure du chanteur

Les Eagles of Death Metal ont annoncé l’annulation du reste de leur tournée européenne en raison de la blessure de son chanteur, Jesse Hugues, a indiqué la société de production lilloise A Gauche de la Lune. Une date, le samedi 7 mars, était prévue au Splendid de Lille. Les billets sont remboursables jusqu’au 26 mars inclus, dans les points de vente où ils ont été achetés, a précisé la société de production.

“Jesse Hugues s’est déchiré un tendon. Il a essayé de jouer malgré la blessure, mais les médecins l’ont informé qu’il risquait d’aggraver cette dernière s’il n’arrêtait pas immédiatement. Il se voit donc obligé d’annuler plusieurs semaines de concerts”, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le chanteur a confié être “dévasté de ne pouvoir poursuivre ce qui est devenu la tournée de leur ‘seconde vie’, en Europe”. La formation promet toutefois “un come back en Europe, plus fort, cet été”.

Les Eagles of Death Metal se sont produits jeudi soir à Forest. Outre l’étape lilloise, sept autres concerts étaient encore au programme sur le Vieux Continent, en Espagne, Italie et au Portugal. La tournée mondiale qui doit se poursuivre en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Australie, n’était pas remise en cause à ce stade.

Le groupe de rock américain avait entamé sa tournée européenne le 13 février dernier avant d’effectuer trois jours plus tard une halte sous haute sécurité à Paris, à l’Olympia. Le groupe signait son retour dans la capitale française, trois mois après les attentats djihadistes du 13 novembre qui avaient fait 130 morts, dont 90 pendant leur concert au Bataclan.

Partager l'article

26 février 2016 - 10h35