Les dix meilleurs joueurs d'échecs au monde vont s'affronter à Louvain

Du vendredi 17 au lundi 20 juin, les dix meilleurs joueurs d’échecs au monde s’affronteront dans l’hôtel de ville de Louvain (Brabant flamand) dans le cadre de “Your Next Move Grand Chess Tour”. Your Next Move est une organisation qui promeut les échecs comme projet éducatif pour les jeunes. Selon les organisateurs, il s’agira du plus grand tournoi d’échecs de Belgique. Les joueurs du top 10 viennent de Norvège, d’Inde, de Russie, de Bulgarie, des Etats-Unis, des Pays-Bas et de France. Le champion du monde actuel, Magnus Carlsen (Norvège), sera de la partie, tout comme les précédents champions Viswanathan Anand (Inde), Vladimir Kramnik (Russie) et Yeselin Topalov (Bulgarie). Anish Giri, 22 ans, considéré comme le nouveau prodige des échecs, représentera les Pays-Bas. Le prix du tournoi atteint 150.000 dollars.
Jeudi 16 juin, à la veille du début du tournoi, les participants joueront une partie d’échecs simultanée dans l’hôtel de ville contre une trentaine d’enfants, des sponsors et des VIP.
Your Next Move promeut les échecs auprès des enfants et des jeunes car cela leur apprend à analyser et à résoudre sous pression et rapidement des situations compliquées.

Partager l'article

24 mai 2016 - 16h20