Les Éditions Panini Belgique ont battu des records de vente pour l'Euro 2016

Quelques semaines après la fin de l’Euro 2016, les Éditions Panini Belgique se réjouissent de leurs ventes d’autocollants et d’albums en lien avec la compétition. “Le résultat est plus que positif. Nous avons battu des records”, indique Virgnie Peres, l’attachée de presse. “Mais nous ne sommes pas autorisés à dévoiler les chiffres, suite à des accords conclus avec la FIFA et l’UEFA”, précise-t-elle. “Pour une compétition comme l’Euro, nous avons battu des records. L’engouement pour les Diables avant la compétition n’y est pas étranger. Je rappelle que lors du dernier Euro, les Belges n’étaient pas dans l’album”.
Le prochain album sur le championnat de Belgique sera disponible pour la Saint-Nicolas. “Le championnat reprend maintenant. Mais nous devons attendre que les noyaux soient au complet le 31 août”, précise l’attachée de presse. “Cette année, je peux déjà annoncer qu’il y aura quelques petites surprises, vu le 45ème anniversaire de notre collection foot”.
Pour la rentrée de septembre, Panini Belgique espère créer le buzz autour des gadgets “Back to school”. “Il s’agit de bagues à collectionner pour les filles et de toupies pour les garçons. C’est déjà un succès en France et en Tchéquie. Les Pays-Bas ont également commencé et l’Espagne et la Belgique vont débuter”, explique Virginie Peres.

Partager l'article

29 juillet 2016 - 16h20