Les Diables Rouges s'allient avec Famille d'Accueil pour la campagne "+Pacte Endiablé"

L’équipe des Diables Rouges s’est alliée avec les associations Famille d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen dans le cadre de la campagne “Le +Pacte Endiablé” qui vise à trouver des familles d’accueil pour les enfants en difficulté. L’action a été lancée mardi. Au moins 600 enfants attendent toujours une famille d’accueil en Belgique. La campagne vise à encourager les personnes qui le souhaitent à se manifester comme famille d’accueil.

Des photos des joueurs circulent ainsi sur internet accompagnées du mot-dièse #600togo pour rappeler que le nombre d’enfants en difficulté en attente d’une famille reste important. “#600togo fait référence au déficit de familles d’accueil auquel Famille d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen sont confrontés chaque année. Cela signifie que 600 enfants, qui grandissent dans une situation familiale compliquée, ne trouvent pas de famille sécurisée et chaleureuse qui les accueille durant quelques années ou de temps en temps le week-end”, peut-on lire sur le site des Diables.

Une vidéo a été partagée mardi sur les réseaux sociaux mettant en scène plusieurs Diables Rouges lisant les lettres d’enfants qui ont grandi au sein d’une famille d’accueil. En février, Famille d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen ont en effet appelé tous les enfants d’accueil à adresser une lettre à leur Diable favori. Plus de 1.000 lettres ont ainsi été envoyées aux joueurs et après un tirage au sort, quelques enfants d’accueil ont eu la chance de s’entraîner avec les Belgian Red Devils le 20 mars dernier. Des actions similaires seront organisées dans le cadre de la campagne.

Après l’Euro de football, l’équipe de Belgique s’est lancée à la recherche d’une bonne cause. Elle a opté pour les associations Pleegzorg Vlaanderen et Famille d’Accueil que les joueurs s’efforceront à faire connaître au grand public au travers diverses activités.

En Belgique, 10.000 enfants vivent dans une famille d’accueil.

Partager l'article

28 mars 2017 - 15h20