Les candidates à l'élection Miss Belgique 2017 en Crète pour une semaine

Treize candidates francophones et 17 candidates néerlandophones prépareront, pendant une semaine, sur l’île de Crète (Grèce) l’élection 2017 du concours de beauté Miss Belgique, rapporte lundi le journal La Dernière Heure. Les 30 finalistes se sont envolées dimanche depuis l’aéroport de Zaventem à bord d’un avion de la compagnie Tui (ex-Jetair) pour atterrir quelques heures plus tard à Héraklion. Au total, ce ne sont pas moins de 60 personnes qui participent à cette mission. Outre les candidates, l’équipe comprend par ailleurs des coiffeuses, maquilleuses, techniciens et journalistes.

Bronzette, séances photo, excursion historique sur le site de Knossos et communication sur les réseaux sociaux seront notamment au programme pour cette semaine.

Le voyage sera aussi l’occasion pour les Miss de faire connaissance entre elles dans les deux langues, puisque chaque francophone logera systématiquement avec une néerlandophone.

Sur place, une première élection devra déterminer la Miss Bruxelles, Miss Wallonie, et Miss Flandre en fonction de celle qui est “la plus photogénique, la plus sympathique et la plus sociable”.

L’élection finale se déroulera quant à elle le 14 janvier prochain à La Panne.

Partager l'article

17 octobre 2016 - 09h15