Les Belgian Tornados avec Julien Watrin, puis Jonathan, Dylan et Kevin Borlée en finale

Julien Watrin, Jonathan Borlée, Dylan Borlée et Kevin Borlée, dans cet ordre, disputeront la finale du relais 4X400m, dernière épreuve, à 18h50, des championnats d’Europe d’athlétisme, dimanche à Amsterdam. Jacques Borlée a communiqué la composition de son relais en y intégrant Kevin Borlée, qui avait fait l’impasse sur la série samedi, remportée par les Belgian Tornados en 3:03.15.

C’est Robin Vanderbemden qui ne figure plus dans le relais pour la finale. Il était deuxième relayeur en série, et Julien Watrin avait terminé. Antoine Gillet, le 6e homme présent à Amsterdam, souffre d’une petite contracture aux ischios.

Les Belges partiront au couloir 5.

La Belgique, présente dans toutes les finales des grands championnats (jeux Olympiques, Mondiaux, Euro) depuis 2008, avait été sacrée championne d’Europe en 2012 à Helsinki sur le relais 4X400m. Les Belges disposent du 4e chrono des finalistes. La Grande-Bretagne, sans le double champion d’Europe du 400m, Martin Rooney, est malgré tout favorite avec Rabah Yousif Bkheit, Delano Williams, Jack Green et Matt Hudson-Smith.

Si les Belges montent sur le podium, il s’agirait de la 7e médaille des Belgian Tornados après l’or à Helsinki en 2012, l’or à Prague aussi l’an dernier en salle, une 2e place lors des Mondiaux en salle à Doha en 2010, le bronze lors de l’Euro de Barcelone en 2010, une autre 3e place lors de l’Euro en salle à Paris en 2011 et un podium (3e) au World Relays de Nassau l’an dernier également.

Partager l'article

10 juillet 2016 - 17h30