Les Belges s'envoleront vers le soleil à Pâques

Les Belges privilégient le soleil pour les vacances de Pâques, même si les séjours au ski ont toujours la cote, ressort-il des réservations effectuées auprès des tour-opérateurs TUI et Thomas Cook. L’Espagne et la Turquie restent les destinations les plus populaires. La Tunisie fait aussi son retour. Cette année, la Tunisie fait son retour dans le top 10 des vacances en avion de TUI. « Depuis que les Affaires étrangères ont changé le conseil de voyage négatif pour le continent tunisien, il y a un mois environ, presque autant de Belges qu’en 2013 se rendent en Tunisie », souligne le porte-parole de Thomas Cook. Selon le tour-opérateur, 5% des Belges qui partent en vacances en avion à Pâques, vont en Tunisie.

Tant chez TUI (60% des réservations) que chez Thomas Cook, les îles et côtes espagnoles restent la destination phare pour les vacances de Pâques, avec Ténériffe en tête et Majorque qui referme le top 5 pour l’Espagne.

Vient ensuite la Turquie, qui comme l’an dernier est numéro deux pour les réservations de Thomas Cook. « Les Belges ne semblent pas craindre les tensions diplomatiques », souligne Franklin Braeckman, porte-parole. Le pays se situe en troisième place pour TUI, après le Maroc.

Une progression spectaculaire est enregistrée pour l’Egypte, qui double le nombre de réservations et voit l’attrait pour Charm el-Cheikh augmenter, indique Florence Bruyère, porte-parole de TUI Belgique. Thomas Cook note également qu’Hurghada est la destination avec la meilleure progression par rapport à l’année passée.

Pour les city-trips, Barcelone, Londres, Paris – qui enregistre une belle croissance -, Rome et Lisbonne sont les favorites, pointe TUI. Les vacanciers belges semblent aussi apprécier une touche d’exotisme et des contrées plus lointaines. La République dominicaine reste la première destination des Caraïbes, indique Florence Bruyère. La Thaïlande, Bali et les Maldives sont dans les voyages lointains les plus choisis chez Thomas Cook.

Enfin, il reste des amateurs de glisse à Pâques, puisque la moitié des séjours en voiture avec TUI sont des vacances aux sports d’hiver. Même son de cloche chez Thomas Cook: « Les chutes de neiges récentes en France, en Autriche et en Suisse font que les Belges réservent à toute vitesse les hôtels encore disponibles. »

Partager l'article

27 mars 2017 - 11h05