Les Belges à l'étranger – Wolfsburg et Koen Casteels battent le Borussia Mönchengladbach avant d'affronter Gand

Wolfsburg, adversaire de La Gantoise en Ligue des Champions, a battu le Borussia Mönchengladbach par 2 buts à 1, samedi, dans le cadre de la 25e journée du championnat allemand. Koen Casteels défendait les buts des ‘Loups’. Thorgan Hazard, qui a reçu une carte jaune, a été remplacé à la 76e minute dans les rangs visiteurs. Wolfsburg a fait la différence en début de match, grâce à des buts marqués par Julian Draxler (15e) et Max Kruse (17e), les deux bourreaux des Gantois en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Mönchengladbach a réduit l’écart grâce à Raffael, qui a surpris Casteels d’une frappe puissante au premier poteau (23e). Hazard ne s’est pas créé d’occasion franche durant la rencontre. Il a centré à plusieurs reprises, sans que cela ne débouche sur des situations particulièrement dangereuses pour Casteels. Le gardien s’est quant à lui montré attentif sur les tentatives de Fabian Johnson (27e) et Raffael (52e).
Au classement, Mönchengladbach recule en cinquième position avec 39 points. Wolfsburg compte deux points de moins et est septième.
Wolfsburg recevra La Gantoise, mardi, dans le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le vice-champion d’Allemagne s’était imposé 2-3 à la Ghelamcp Arena.