Les Belges à l'étranger: Vincent Kompany fait son retour avec Manchester City

Vincent Kompany effectue mercredi soir son retour avec Manchester City après quatre mois d’absence. Le Diable Rouge figure dans le onze des Citizens qui débute la rencontre face à Swansea, en Coupe de la Ligue. Il est placé en défense centrale aux côtés de John Stones. Kevin De Bruyne débute sur le banc. Vincent Kompany s’était blessé à l’aine en mai dernier, il y a donc vingt semaines, lors de la demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Cette blessure lui avait coûté l’Euro 2016.

Le week-end dernier, Kompany était présent sur le banc contre Bournemouth. « Captain Kompany is back », a annoncé City avant la rencontre face à Swansea. Mardi, l’entraîneur Per Guardiola avait expliqué que Kompany était prêt pour le service.

« J’ai déjà dit à Vincent qu’il ne doit pas beaucoup penser à l’équipe, à la tactique et à tout ce qui concerne le groupe. Il doit seulement se concentrer sur son corps et être en forme. Je connais ses qualités. Je sais à quel point il est bon quand il est en forme et c’est ce que je recherche. »

Partager l'article

21 septembre 2016 - 20h25